16 ans, vivre seul ou à deux.

Chibi-chan - 18 mai 2010 à 21:50
 litepa - 19 mai 2010 à 15:20
Bonjour,
je me présente, j'ai 16 ans et je suis en seconde général au lycée. J'ai des parents divorcés et je vis chez ma mère (et je précise qu'il est hors de question que je vive chez mon père), cependant elle vit aussi avec son copain, et c'est là tout le problème. Je le hais complètement et d'ailleurs, c'est réciproque. Je ne supporte plus du tout de vivre dans la même maison que lui, je passe mon temps à l'éviter, je ne supporte même pas de le voir. Et donc, je voudrais savoir s'il serait possible que je vive seule à mon âge (je précise que ma mère serait d'accord) ou même dans le meilleurs des cas, avec mon copain qui a maintenant 18 ans ? Est-ce qu'il faut passer par un juge par exemple et où pourrais-je habiter exactement ?
Je précise enfin que je ne travaille pas et mon copain non plus, il est d'ailleurs encore en première au lycée.
Merci.

1 réponse

tu na pas de possibilité pour vivre seul, il te faudrait être émancipé mais il faudrait que ta mère accepte de t'aider financièrement.
faute de quoi tu serais obliger d'intenter un procédure pour qu'elle te verse une pension, mais je ne pense pas que cela arrange ta situation.
de plus te brouiller avec ta mère si ton petit ami te jette tu serais livré a toi même.
0