Retard à demande d' annulation de mariage

Kristina -  
 kristina -
Bonjour,
Je me suis mariée en 2007 et j' ai divorcé en janvier 2011, à Athènes, Grèce.
En mai 2011 j' ai fait une demande au Service Central d'Etat civil de Nantes où j' ai transmis mon dossier de divorce pour annuler mon mariage et obtenir un nouveau livret de famille.
Depuis lors, 9 mois se sont ecroulés et je n' ai reçu aucune réponse me concernant.
Si quelqu' un pourrait m' éclairer, je lui en serais reconnaissante.
Merci d' avance,
Kristina
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

Vous avez divorcé ou vous avez obtenu une annulation de mariage ?

Car ce n'est pas la même chose.

Si c'est bien un divorce, vous n'obtiendrez jamais l'inscription sur les registres de l'état civil de l'annulation du mariage.
Ils ne peuvent enregistrer que ce qui est indiqué sur votre jugement.

Cordialement
1
kristina

Merci pour votre reponse. J' ai divorce. Mon mariage comme mon divorce ont eu lieu en Grece.comme je suis grecque et francaise, j'ai traduit les papiers en fr et ai suivi les indications que ma donne le consulat de France a Athenes. J'ai envoye tout le dossier du divorce traduit en francais au Service Civil d Etat Civil de Nantes ( pour les francais de l etranger). Il y a quelques mois je me suis remariee et ai eu un bebe en Grece,mon mariage et la naissance de mon enfant ont ete enregistres ici mais comme je n'ai toujours pas de reponse de Nantes, je ne peux rien enregistrer en France! Pour la France je suis encore l epouse de mon.. ex mari! J'ai demande au consulat leur avis et on m' a conseille d'attendre !
9mois se sont ecroules depuis que j'ai envoye le dossier du divorce a nantes et encore aucune reponse!
Je voudrais avoir aussi un nouveau livret de famille pour declarer mon bebe et je ne peux rien faire.je l'ai declare jusqu' a present seulement en Grece.
Excusez moi pour les accents manquant.
Un grand merci!
Kristina
0