Ma femme refuse de participer aux depenses

Résolu
DAVID1234 - 2 mars 2012 à 05:32
 DAVID1234 - 2 mars 2012 à 11:50
Bonjour,

Nous sommes maries depuis un mois, ma femme est etrangere, nous sommes alles dans son pays pour rencontrer sa famille et ses positions on completement changes.
Je suis proprietaire d 'un petit appartement que je paye a credit depuis 12 ans et j ai heureusement pense a faire une separation des biens devant le notaire. Premierement elle n a pas tres envie de travailler et deuxiemement meme si elle travaille elle refusera de participer aux depenses du menages, elle paiera seulement pour ses propres depenses sous pretexe que je suis proprietaire et pas elle.
Evidemment si je gagnait bien ma vie ca ne me derangerait pas, mais actuellement je suis au RSA et je suis oblige d'emprunter de l argent a la banque et dans ma famille en attendant de retrouver un travail.

Elle avance aussi que c'est a l'homme de payer et pas a la femme, pourtant en france c'est l'egalite et je pense que l'homme et la femme doivent partager.
Pourtant avant de nous marier nous avions deja vecu ensemble et j avais toujours tout paye.

Qu est ce que la loi dit a propos de ca?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

David
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Légalement parlant, vous ne pouvez rien faire, donc nous vous sommes d'aucune aide juridique.

Après ce que les autres intervenants essayent de vous dire, c'est que tout simplement, vous connaissiez la personnalité de votre femme, car avant votre mariage, celle-ci ne voulait dejà pas travailler. Donc pas étonnant qu'elle ne change pas d'avis aujourd'hui même si vous êtes au RSA.

Après ce sont des problemes intimes liés à votre couple.
14