Demande de naturalisation rejetée

narutobaba -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation qui a été rejeté , je peux faire un recours or je suis marié à une française depuis 17 ans et je voudrais faire une demande de naturalisation par le mariage ce qui serait beaucoup plus simple mais à la préfecture personne ne m'a proposé cette procédure.Est-ce que je peux entamer cette procédure et en même temps faire mon recours?
Merci de me répondre,j'étais vraiment déçu de cette décision car je vis en France depuis 25 ans , j'ai eu une entreprise j'ai cotisé à l'état français pendant 15 années j'ai très mal vécu cette décision.merci encore à ceux qui pourrons me répondre et me redonner espoir.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..
Ne t'embête pas à formuler un recours... Fais une demande de N.F 'par mariage'. Pour les conditions voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Ce mode d'acquisition est plus sûr que la 'naturalisation' qui n'est pas un 'droit' automatique... Tu as dû tomberr sur un 'grognon' !
Bonne chance..
A+
1