Je veux aller vivre chez ma mère.

lLilLy -  
 lLilLy -
Bonjour; j'ai 15 ans et cela fait 9 ans que mes parents sont divorcés et que je vis chez mon père.
Il s'est remarié l'été dernier et je ne l'accepte pas, ma belle-mère est narcissique, égocentrique, et je ne vous parle même pas de ses deux enfants.. L'un à 8 ans et me fou la misère à longueur de journée, et sa fille a 12 ans, et je dois partager ma chambre avec elle.. c'est un enfer.
Je ne vois ma mère que 4 jours par mois, ce qui est dur pour une fille de mon age..
Ça fait maintenant 3 ans que je veux aller vivre chez elle, mais je n'ai jamais oser en parler a mon père pour ne pas lui faire de la peine, alors ma belle mère a essayé de lui en parler, mais il l'a très mal pris, et cesse de me répéter "Je t'ai élevé depuis toute petite alors ce n'est pas pour te laisser partir maintenant, de plus, je sais très bien que ta mère n'est pas assez stricte avec toi, et que tu vas prendre un mauvais chemin..." C'est impossible de lui en parler sans qu'il s'énerve.
Sachant que ma mère est d'accord pour que je vienne chez elle, que dois-je faire pour y arriver? Aidez-moi s'il vous plait.

2 réponses

OUps

bonjour
il faut saisir le JAF pour lui expliquer votre cas, et éventuellement modifier le droit de garde
mais j'avoue ignorer si votre mère peut le faire si elle n'a pas votre garde..
je pense que vous aurez d'autres réponses plus précises.

Seul le juge peut décider. A votre âge, vous pouvez plaider votre cause vous-même, mais attention! le juge peut très bien ne pas exaucer votre souhait.
1
lLilLy

D'accord, alors je me renseignerai, merci. (:
0
OUps

de rien et bon courage
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Es ce que tu sais pourquoi ta mère n'a pas demander à avoir ta garde il y a 9 mois ?
Car tout cela est très récent !!!!
0
lLilLy

C'était il y 'a 9 ans.
Elle n'a pas demander la garde, parce que c'est elle qui est parti, et mes parents m'ont demander chez qui je désirais vivre, et j'en voulais a ma mère d'être parti alors je suis rester chez mon père, mais aujourd'hui je regrette..
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

9 mois et 9 ans n'est pas identique pour la réponse.
Donc, tu peux ou comme l'a dit Oups, écrire un courrier au juge du tribunal ou tu habites aujourdh'ui, le juge aux affaires familiale pour exprimer ton souhait et les raisons ?
Ou prendre un avocat pour faire la demande par son intermédiaire pour saisir le Juge aux affaires familiales.
0
lLilLy

Oui, mais prendre un avocat, c'est cher non ?
0

C'est gratuit pour toi , tu téléphonnes à un avocat pour en trouver un qui va t'expliquer quoi faire .
0
lLilLy

Ha oui. Merci beaucoup pour ses informations.
0