Virement retraite sur Livret A

mayalachtite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 09:56
 Gwen - 4 janv. 2018 à 19:31
Bonjour,

est-ce que la loi interdit vraiment le virement de très très petite pension retraite sur le livret A qui me sert d'épargne. Puisque pour la vie de tous les jours, la retraite de mon époux suffit sur un compte chèque courant ailleurs. La poste à refuser le dernier virement Carsat, car je n'ai pas vue venir le plafond à ne pas dépasser, j'aurai dû anticiper et virer de ce livret sur celui de mon mari tranquille d'ailleurs...Pff..en plus la poste à vraiment m***, ne recevant plus mes relevés 3 fois réclamés à cause d'erreurs de email et adresse de déménagement pourtant fait dans les temps. et créer 2 fiches à mon nom. Maintenant la Carsat me demande un rib à mon nom etc....puis-je me risquer à re renvoyer le même de l'ancien..donc du même livret A. Merci. .merci de votre attention.

2 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
Modifié le 4 janv. 2018 à 10:08
Bonjour,

Voilà la loi : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/761-livret-a-plafond-taux-interet/

Donc seulement les pensions de la fonction publique.

Et après, chaque banque délivrant des Livrets A peut réduire encore plus que les limites légales.

Cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0