Virement retraite sur Livret A

mayalachtite Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gwen -
Bonjour,

est-ce que la loi interdit vraiment le virement de très très petite pension retraite sur le livret A qui me sert d'épargne. Puisque pour la vie de tous les jours, la retraite de mon époux suffit sur un compte chèque courant ailleurs. La poste à refuser le dernier virement Carsat, car je n'ai pas vue venir le plafond à ne pas dépasser, j'aurai dû anticiper et virer de ce livret sur celui de mon mari tranquille d'ailleurs...Pff..en plus la poste à vraiment m***, ne recevant plus mes relevés 3 fois réclamés à cause d'erreurs de email et adresse de déménagement pourtant fait dans les temps. et créer 2 fiches à mon nom. Maintenant la Carsat me demande un rib à mon nom etc....puis-je me risquer à re renvoyer le même de l'ancien..donc du même livret A. Merci. .merci de votre attention.

2 réponses

jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 296

Bonjour,

Voilà la loi : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/761-livret-a-plafond-taux-interet-disco/

Donc seulement les pensions de la fonction publique.

Et après, chaque banque délivrant des Livrets A peut réduire encore plus que les limites légales.

Cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Gwen

Bjr
CE et LBP =emmerdements.
Livret dormants, déménagement aussi.
Gardez votre argent, vous ne savez pas de quoi la vie est faite, si demain votre époux décède son livret sera fermé et votre argent bloqué.
Ouvrez-vous un compte courant pour vos retraites dans une banque avec un compte livret A.
Videz l'autre, pendant que vous êtes encore vaillante, ce n'est pas le peu d’intérêts que cela rapporte en ce moment, qui compte mais la simplicité du fonctionnement.
0