Virement d'un livret jeune ou livret A vers un compte courant

Signaler
-
 sca92 -
Bonjour,
J'ai deux cas de figure qui me posent problème :
- j'ai mon enfant mineur qui possède un livret jeune dans ma banque. Je peux alimenter le livret jeune par virement, mais je ne peux pas prélever de l'argent. La banque me dit que même avec toutes les autorisations, je ne pourrai jamais faire de virement, car n'est pas la même personne. Le seul moyen est d'ouvrir un compte courant à mon enfant !!!
- mon 2eme enfant vient d'avoir 18 ans. Il possède un livret jeune dans ma banque, et Son compte courant est dans une autre banque. S'il me donne procuration, pourrais-je faire des virements avec son livret jeune (alimentation et prélèvement)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018
17
Bonjour,
Vous avez pris contacte avec la banque en question ?
Bonjour,
oui, j'ai pris contact avec la banque.
Et pour mon enfant mineur, aucune solution possible de retrait via internet. La seule solution existante est la carte de retrait, ou retirer la somme directement à la banque , ces solutions n'étant franchement pas pratiques pour moi.
Bonjour,

Le livret jeune est un livret d'épargne, pas un compte courant. Il est donc en effet possible de faire des virements dessus, mais impossible de faire des virements à partir ce celui-ci sans passer par un compte courant rattaché à ce livret.
Bonjour, merci pour votre réponse,
mais le livret d'un enfant ne peut être rattaché qu'au compte courant d'un parent, non ?
En effet, j'avais omis le fait que l'enfant est mineur.
Vous essayez de faire ce virement via votre accès en ligne ? Vous voyez ce livret comme si c'était le votre ?
Oui,
Je souhaiterais pouvoir faire ce virement en ligne.
En fait, je peux virer de l'argent de mon compte vers le livret jeune, mais la banque ne m'autorise pas à faire le contraire (Livret jeune vers compte)
N'y a t il pas un blocage du côté de l'autre parent ? J'entends par là, vous êtes toujours ensemble ? (j'explore les pistes) Je vous pose cette question car il est possible dans ce cas de figure qu'un parent demande à la banque qu'il y ai l'autorisation des deux parents ayants autorité. Ce qui expliquerait un blocage.

Deuxième piste, cette possibilité n''est simplement pas proposé par votre banque.

Demandez expressément la raison de cette non possibilité (légale==> j'en doute, décision commerciale de la banque==> possible)
J'ai déjà demandé, et ils m'ont dit que c'était la loi, et que ça devait être la même chose dans toutes les banques.
C'est pour cela que j'essaie de me renseigner, car ça me parait un peu gros.
Dossier à la une