Fiche de paie pour ... un livret A

Marienet2013 Messages postés 10 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'ouvrir un compte LIVRET A à la Caisse d'épargne. J'ai expliqué que j'y verserai mes petites économies .4000 € maxi). Je ne désire pas de carte de retrait...
Cette petite somme provient d'une autre banque (dont je ne suis plus satisfaite). L'agent qui a ouvert le livret A me demande une fiche de paie... or, ma paie arrive à La Poste. je ne veux pas que cette banque (livret A) sache que j'ai un compte à LP... Dois-je leur fournir copie de cette fiche de paie ? Si je ne fournis pas cette copie, le livret A sera-t-il validé malgré tout ?

merci pour la suite,

2 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonsoir,

Cf.: https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/conseil-pieces-justificatives-pour-ouvrir-un-compte

« Pour ouvrir un compte de dépôt
Selon votre situation personnelle, voici la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un compte de dépôt :
- Pièce d'identité(1) en cours de validité
- Justificatif de domicile(2) de moins de 3 mois
- Justificatif de revenus : Dernier bulletin de salaire – justificatifs versement pension/retraite, versement prestations sociales (CAF, ASSEDIC) - Attestation de non revenus – Avis d'imposition ou de non imposition - Carte d'étudiant pour les étudiants
- 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes

Pour les personnes hébergées à titre gratuit :
- Attestation manuscrite de l'hébergeur
- Justificatif de domicile
- Justificatif d'identité de l'hébergeur

Pour les personnes mineures:
-Le livret de famille

Pour les personnes en incapacité juridique ou mineur émancipé :
- Ordonnance du juge des tutelles
- Copie du jugement du tribunal »

Cdt.
1
Marienet2013 Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir et merci pour la réponse,

il manque une petite information... de taille!
Je ne souhaite pas que la Caisse d'Epargne sache que j'ai un autre compte courant à LaPoste. Je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier! Que l'administration fiscale le sache, cela m'est complètement égal. Je ne veux pas être "démarchée" pour regrouper mes comptes à la Caisse d'Epargne.

merci pour la suite
-2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous n'avez pas le choix : les bulletins de salaire et les relevés font parties des pièces requises pour ouvrir le livret à la CE.

Je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!
Je ne veux pas être "démarchée" pour regrouper mes comptes à la Caisse d'Epargne.
Leur fournir les documents requis, voire même être démarché, ne vous oblige à rien d'autre.
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

"il manque une petite information... de taille! "

Ah bon ? C'est tout ce que met la CE sur son site : j'ai fait un copier/coller intégral.

S'il vous manque une info, cherchez vous-même... ou dites carrément à la CE de ne pas vous démarcher !!!!!
Il y a plein de gens qui ont un livret A à la CE et un compte bancaire ailleurs, sans pour autant être démarchés pour tout regrouper à la CE !!!! Vous vous montez le bourrichon pour rien !

Vous ne savez pas lire ? << - Justificatif de revenus : Dernier bulletin de salaire - (...) >>
0