J'ai ouvert livretA et après 20 jours, je n'ai pas reçu le RIB

Giulia 89 - Modifié le 28 déc. 2017 à 09:34
 Giulia 89 - 28 déc. 2017 à 10:28
Bonjour*

J'ai un problème avec le livretA de la banque postale.Je l'ai ouvert il y a 20 jours juste parce que j'en ai besoin de le RIB por travailler et demandez la carte vitale. sans le RIB je me retrouve sans emploi (pôle emploi et intérim ils le demandent) et sans santé. C'est normal qu'ils prennent autant de temps et si je leur demande combien de temps je dois attendre ils me disent qu'ils ne savent rien.
J'en ai vraiment besoin.Je ne peux pas vivre sans travail. J'avais l'habitude d'être saisonnier, donc je n'en avais pas besoin de le rib, mais maintenant oui. s'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider avec des informations? Que devrais-je faire? merci Giulia
A voir également:

2 réponses

bonjour, On a un RIB avec un compte bancaire, mais pas simplement avec un livret A.

Si vous n'avez pas de compte bancaire, il faut en ouvrir un.
2
merci beaucoup d'avoir répondu. alors je vais ouvrir un compte. Cependant, je ne comprends pas pourquoi au bureau de poste ils m'ont fait ouvert le livret et ne me dit rien du compte courant.
vous me conseillerait un compte. donc j'évite de me tromper à nouveau. merci beaucoup
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
27 déc. 2017 à 16:12
Attention, le livret A n'est pas un compte classique, il n'est pas autorisé d'y verser salaires (et aides de pole emploi je suppose).
https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/127115/banque-obtenir-un-rib-sur-un-livret
Si vous travaillez, c'est d'un compte courant que vous avez besoin.
1
C'est quand je suis allé au bureau de poste que j'ai dit que j'avais besoin d'un compte bancaire pour la pole emploi et pour la carte vitale. parce qu'avant j'avais le compte nikel mais il n'est pas accepté. et que j'aurais déjà trouvé un emploi, mais c'est à travers adecco et ils ne m'engagent pas jusqu'à ce que j'ai toutes les cartes (vitale et rib). ils m'ont fait le livret A, disant c'est ce dont j'avais besoin et qu'après 7-14 jours j'aurais eu mon compte ouvert avec le Rib. Je ne parle pas très bien le français mais je pensais me faire comprendre. Alors que dois-je faire? fermez-le et ouvrez un autre compte? Que recommandez-vous? Je vous remercie beaucou
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
28 déc. 2017 à 08:40
Vous faites ce que vous voulez de votre livret A, mais il faut que vous ouvriez un compte courant.
0