Trésorerie association 1901 [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
 Maarco -
Bonjour,

Une association loi 1901 peut elle avoir un livret A ?
Comment gerer dans ce cas la procuration des membres du bureau, Président, trésorier et secrétaire sur les mouvements livret A vers le compte courant (virement).

Merci de votre réponse car il semblerai qu ' à la caisse d' épargne, les principes ont changé récamment.

1 réponse

Messages postés
18647
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 630
bonjour

oui une assocation loi 1901 peut avoir un livret A
car en principe elle est à but non lucratif ( ne peut distribuer des bénéfices aux membres ) et donc le montant d'éventuels bénéfices est placé en produit d'épargne pour l'association en attendant des décisions en AG.

quand à la gestion , elle est décidée normalement tous les ans lors de l'AG.
dans une association gérée sérieusement , seuls le président et le trésorier ont procuration pour les gérer les comptes et signer les chèques et doivent bien entendu tenir la comptabilité à jour et présenter les comptes à l'AG
+1 pour Dany. J'ajouterai qu'il est bon de communiquer à la banque le compte-rendu de l'AG tous les ans pour la bonne tenue de votre dossier.
Merci beaucoup bonne journée
Dossier à la une