Les discussions
Ouverture livret épargne par grand parent pour petit fils.
RésoluBonjour, Un grand parent peut-il ouvrir un livret d'épargne à son petit fils sans l'accord et la signature de l'administrateur légal sa mère? Merci...
Livret a
RésoluBonjour, Cela veux dire que l'on peu nommer un bénéficiaire du temps de notre vivant ? quels sont les justificatifs ?
Livret a conditionnel
RésoluBonjour, ma belle mère a ouvert un livret A à la poste pour mon fils à sa naissance avec une clause de non-retrait avant sa majorité.Nous avons nous...
Fermeture du livreta
RésoluBonjour, En voulant retirer 150 euros de mon livret A, je viens d'apprendre que la banque postale d'argenteuil m'a fermé mon compte sans aucune expl...
Cloture de livret a de la c.e.
RésoluBonjour, J'ai exactement le mm problème que Julie !!! j'ai lu aussi dans les différentes interventions ici sur ce forum qu'il ne fallait pas demand...
Les motifs sont faux
RésoluBonjour, moi aussi j'ai vu mon livret A clôturer et ce n'est pas qu'il était inactif, car j'ai effectué des virements en 2012 et 2013 avec ma prime de...
La poste ma cloturer mon livret a sans avis
RésoluBonjour Problème avec la banque postale Je vous explique mon problème car je me croie en plein cauchemar j'ai un livret A jaune a la poste depuis d...
Livret a du mineur en cas de décès d'un parent
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, et je possède un compte livret A et un compte livret Jeune depuis quelques années. Mon père est décédé le 18 janvier 2014, et...
Quelle agence cloturer livret a de la poste
RésoluBonjour, En fouillant enfin mes papiers je viens de me rendre compte, et me rappeler par la même occasion, que j'avais été obligé d'ouvrir un livr...
Qui a inventé le livret a
RésoluBonjour J'ai une compo de PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion), et je voudrais savoir qui a inventé le livret A. Bonne jou...
Cumul livret a et livret d'épargne internet autorisé ?
Résolubonjour, mon mari et moi avons chacun un livret bleu au credit mutuel qui est un équivalent d'un livret A et nous aimerions ouvrir chacun un livret d'...
Virement livret a d'un tiers????
RésoluBonjour, Je voulais savoir pour un virement par internet j'ai la procuration sur le compte de mon ami, et j'aimerai savoir s'il été possible de fa...
De quel droit?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier m'informant que le plafond de mon livret jeune était dépassé. La banque postale m'informe qu'à cause de...
Procuration perdue
RésoluBonjour J'ai une procuration sur le livret A de ma mère (caisse epargne ecureuil) depuis 1990. Elle vient d'entrer en Ehpad médicalisé et souffre de ...
Solde minimum à laisser sur livret a + livret jeune (caisse d'e)
RésoluBonjour, je suis à la Caisse d'Epargne et je possède deux livrets : le livret A et le livret jeune. J'aimerais retirer l'argent disponible sur mes ...
Est-il possible de fermer son compte ?
RésoluBonjour, Il y a quelques jours je me suis laisser endormir par une personne qui ma demandé son aide afin de pouvoir retiré l'argent. En gros il fa...
Pour demander le transfert d'un compte bancaire
RésoluJe voudrais savoir ,si on demande le transfert d'un ou plusieurs comptes et livret dans la même banque ,mais dans un autre département ,que va me pren...
Compte soldé par banque postale
RésoluBonsoir, La banque postale a cloturé mon compte pour plusieurs cheques impayés, j'y avais également un livret (quelques euros). J'aimerais savoir si ...
Livret a inventé?
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque la semaine dernière me spécifiant que j'avais un deuxième livret A ouvert à l'agence de la caisse d'éparg...
Livret a conditionnel
RésoluBonjour, J'ai ouvert un livret A conditionnel à la caisse d'épargne pour ma fille il y a déjà quelques années dans le val d'Oise, ayant déménagé da...
Prescription trentenaire livret a
RésoluBonjour, Je viens de découvrir que mon Livret A détenu à la Caisse d'Epargne avait été clôturé au motif de la prescription trentenaire. J'aimerais ...
Livret a pour enfant mineur
RésoluBonjour, Je reviens à nouveau avec une question. J'ai ouvert un Livret A à ma fille il y a quelques années déjà. En decembre 2013, je me su...
Non cumul des intérêts sur les livrets au plafond ?
RésoluBonjour, La Société Générale me fait savoir que mon livret A n'aura plus ses intérêts crédités sur le livret s'il est au plafond, mais sur un compt...
J'ai peur d'une procuration...
RésoluBonjour, bonsoir. Aujoudhuis je suis aller ouvrir un compte bancaire chez la poste. C'est la 1ere fois que j'ouvre un compte. Et ma conseillère m'avai...
Refus clôture livret a
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je me suis inscrit car j'ai un petit problème avec ma future-ex-banque. En gros, j'ai décidé d'ouvrir un compte che...
Ouverture d'un livret a
RésoluBonsoir, je voudrai savoir si a l'ouverture d'un livret A il y a des frais pour la dite ouverture ( ma fille a ouvert un livret A pour son fils qui ...
Besoin d'une réponse!
RésoluBonjour! Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien je peux retirer par semaine au distributeur de la Poste avec ma carte de retrait Livret A? Mer...
Valeur de chèques périmés et reconnaissance de dettes
Résolu1; date d'un chéque tiré sur la banque KUTXA à SAN SEBASTIEN 2: un chèque , datée de plus d'un an et 8 jours , peut-il servir de reconnaissance de d...
Ouverture d'un livret a
RésoluBonjour Je suis inscrite sur FICP à la suite d'un incident avec ma banque. Lors de l'ouverture du compte courant on m'a automatiquement ouvert un ...
Mise a jour d'un livret a
RésoluBonjour , ma fille est titulaire du compte . Elle est mineure ,le compte n'a pas été utilisé depuis longtemps je dois effectuer un retrait sur c...
Mon livret a vidé par mon père deux jours avant ma majorité
RésoluBonjour, J'aurais voulue avoir votre aide, Enfaite mon frère et moi (ont est des faux jumeaux) venons d'avoir nos 18 ans. Pour cela mon frère a vo...
Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?
RésoluBonjour à tous, Une petite question supplémentaire si cela ne vous dérange pas. Admettons que : 1. je dépose une certaine somme le 1er du m...
Peut-on m'interdire de fermer un livret a à la ce?
RésoluBonjour, j'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis 2006 et un compte courant sur lequel mon emprunt acquisition logement est prélevé. J'ai souha...
Combien de jour pour un virement
RésoluBONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE LE TEMPS NECESSAIRE POUR UN VIREMENT D UNE BOITE D INTERIM A MON LIVRET a de la banque postale merci d avance
Livret a
Résoluma Banque me signale le fait que je possède d'après elle 2 livrets A contrairement à la législation soit. si je connais celui de ma banque le second ...
Transfert livret jeune du sud ouest au nord à la même banque
RésoluBonjour, Ayant déménagée dans le Nord de la France, je suis aller à la banque populaire du Nord pour transférer le livret jeune de mon fils mineurs...
Livret a disparu et les sous avec
RésoluBonjour, J'ai ouvert voici 2 ans un Livret A à la Poste à mon bébé avec un versement de 200 euros. Plus tard, j'ai alimenté ce compte suite au décès...
Livret a et carte bancaire
Résoluj ai un compte livret A JE Voudrai changer pour avoir un carte bleu
Courier urgent
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier du centre loire du Crédit Agricole me disant que j'ai un livret A ou livret Bleu de la caisse nationale d'épargne-ca...
Frais sucession
RésoluBonjour, y'a t'il des frais de sucession sur le livret A et le livret de developpement durable du credit agricole
Recevoir ma carte bancaire
RésoluBonjour, Il y a déjà un mois que j'ais ouvert un livret A a la banque postale mais je n'ais toujours pas reçus ma carte ; pour le 3639 ont vous lais...
Deplacement livret a
RésoluBonjour, j'ai changé de banque et après avoir lu l'article sur le site je suis surprise car à la banque on ne m'a pas parlé des renseignements à pre...
Frais bancaire
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, la Banque Postale demande à ma mère de verser des frais de 185 euros qui correspondraient à des frais de succ...
Renseignement sur livret a
RésoluBonjour, Je suis en couple mariés. Nous aimerions ouvrir un livret A mais un seul ! Est-ce possible ? Y a t-il des conditions pour que l'on puisse...
Placements
RésoluBonjour, vu la revalorisation du plafond de dépot du livret A et du LDD ,AI JE le droit de transférer de l,argent sur ces comptes en partant de somm...
Adresse d'une agence caisse d'épargne
RésoluBonjour, Je voudrais connaître l'adresse d'une agence de la Caisse d'épargne, dont le code établissement est 17835. Merci par avance.
Calcul de mon livret a ou autre
RésoluBonjour, Je voudrais simplement pouvoir calculer moi-même le montant de mon livret à chaque versement ou retrait sachant que le taux est 2,25% ou 2,...
Interet date butoire ?
RésoluBonjour, voilà je me demandé s'il y avait une date butoire pour déposer de l'argent sur mon livret pour les interets? Merci
Rib bic iban
RésoluBonjour, Je suis en livret a la banque postale et pour m'incrire sur winamax j'ai besoin d'un rib ou biv ou iban , ou je peux le trouver..? Mer...
Problème création livret a credit agricole
RésoluBonsoir, je viens de créer un livret A via internet chez crédit agricole. Tout le processus se passe normalement avec la signature du contrat ...