Les discussions

Livret a

 Résolu

Bonjour, Cela veux dire que l'on peu nommer un bénéficiaire du temps de notre vivant ? quels sont les justificatifs ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Pochdu_12

Livret a conditionnel

 Résolu

Bonjour, ma belle mère a ouvert un livret A à la poste pour mon fils à sa naissance avec une clause de non-retrait avant sa majorité.Nous avons nous...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Mutines6050

Fermeture du livreta

 Résolu

Bonjour, En voulant retirer 150 euros de mon livret A, je viens d'apprendre que la banque postale d'argenteuil m'a fermé mon compte sans aucune expl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Berlingot95

Cloture de livret a de la c.e.

 Résolu

Bonjour, J'ai exactement le mm problème que Julie !!! j'ai lu aussi dans les différentes interventions ici sur ce forum qu'il ne fallait pas demand...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Pochdu_12

Les motifs sont faux

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai vu mon livret A clôturer et ce n'est pas qu'il était inactif, car j'ai effectué des virements en 2012 et 2013 avec ma prime de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Pochdu_12

La poste ma cloturer mon livret a sans avis

 Résolu

Bonjour Problème avec la banque postale Je vous explique mon problème car je me croie en plein cauchemar j'ai un livret A jaune a la poste depuis d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Pochdu_12

Livret a du mineur en cas de décès d'un parent

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans, et je possède un compte livret A et un compte livret Jeune depuis quelques années. Mon père est décédé le 18 janvier 2014, et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Pochdu_12

Quelle agence cloturer livret a de la poste

 Résolu

Bonjour, En fouillant enfin mes papiers je viens de me rendre compte, et me rappeler par la même occasion, que j'avais été obligé d'ouvrir un livr...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
La_Banque_Postale  

Qui a inventé le livret a

 Résolu

Bonjour J'ai une compo de PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion), et je voudrais savoir qui a inventé le livret A. Bonne jou...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
hugo.20

Cumul livret a et livret d'épargne internet autorisé ?

 Résolu

bonjour, mon mari et moi avons chacun un livret bleu au credit mutuel qui est un équivalent d'un livret A et nous aimerions ouvrir chacun un livret d'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Sonatine3

Virement livret a d'un tiers????

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir pour un virement par internet j'ai la procuration sur le compte de mon ami, et j'aimerai savoir s'il été possible de fa...

30 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Gerard.

De quel droit?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'informant que le plafond de mon livret jeune était dépassé. La banque postale m'informe qu'à cause de...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Apps Mieux Comprendre Ma Banque

Procuration perdue

 Résolu

Bonjour J'ai une procuration sur le livret A de ma mère (caisse epargne ecureuil) depuis 1990. Elle vient d'entrer en Ehpad médicalisé et souffre de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Sissibis

Solde minimum à laisser sur livret a + livret jeune (caisse d'e)

 Résolu

Bonjour, je suis à la Caisse d'Epargne et je possède deux livrets : le livret A et le livret jeune. J'aimerais retirer l'argent disponible sur mes ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
C_GREY

Est-il possible de fermer son compte ?

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours je me suis laisser endormir par une personne qui ma demandé son aide afin de pouvoir retiré l'argent. En gros il fa...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
tijon972

Pour demander le transfert d'un compte bancaire

 Résolu

Je voudrais savoir ,si on demande le transfert d'un ou plusieurs comptes et livret dans la même banque ,mais dans un autre département ,que va me pren...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Gérard

Compte soldé par banque postale

 Résolu

Bonsoir, La banque postale a cloturé mon compte pour plusieurs cheques impayés, j'y avais également un livret (quelques euros). J'aimerais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
zezerette

Livret a inventé?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque la semaine dernière me spécifiant que j'avais un deuxième livret A ouvert à l'agence de la caisse d'éparg...

35 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
julien51

Livret a conditionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un livret A conditionnel à la caisse d'épargne pour ma fille il y a déjà quelques années dans le val d'Oise, ayant déménagé da...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Gerard.

Prescription trentenaire livret a

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que mon Livret A détenu à la Caisse d'Epargne avait été clôturé au motif de la prescription trentenaire. J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Etretat31

Livret a pour enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Je reviens à nouveau avec une question. J'ai ouvert un Livret A à ma fille il y a quelques années déjà. En decembre 2013, je me su...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
IDCoquillette

Non cumul des intérêts sur les livrets au plafond ?

 Résolu

Bonjour, La Société Générale me fait savoir que mon livret A n'aura plus ses intérêts crédités sur le livret s'il est au plafond, mais sur un compt...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Gérard.

J'ai peur d'une procuration...

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Aujoudhuis je suis aller ouvrir un compte bancaire chez la poste. C'est la 1ere fois que j'ouvre un compte. Et ma conseillère m'avai...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Gérard.

Refus clôture livret a

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je me suis inscrit car j'ai un petit problème avec ma future-ex-banque. En gros, j'ai décidé d'ouvrir un compte che...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
iliess13

Ouverture d'un livret a

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si a l'ouverture d'un livret A il y a des frais pour la dite ouverture ( ma fille a ouvert un livret A pour son fils qui ...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Gérard

Besoin d'une réponse!

 Résolu

Bonjour! Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien je peux retirer par semaine au distributeur de la Poste avec ma carte de retrait Livret A? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Sorgin

Valeur de chèques périmés et reconnaissance de dettes

 Résolu

1; date d'un chéque tiré sur la banque KUTXA à SAN SEBASTIEN 2: un chèque , datée de plus d'un an et 8 jours , peut-il servir de reconnaissance de d...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Gérard

Ouverture d'un livret a

 Résolu

Bonjour Je suis inscrite sur FICP à la suite d'un incident avec ma banque. Lors de l'ouverture du compte courant on m'a automatiquement ouvert un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
MAMIEGHIS

Mise a jour d'un livret a

 Résolu

Bonjour , ma fille est titulaire du compte . Elle est mineure ,le compte n'a pas été utilisé depuis longtemps je dois effectuer un retrait sur c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
nemrod18

Mon livret a vidé par mon père deux jours avant ma majorité

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulue avoir votre aide, Enfaite mon frère et moi (ont est des faux jumeaux) venons d'avoir nos 18 ans. Pour cela mon frère a vo...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Gérard

Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question supplémentaire si cela ne vous dérange pas. Admettons que : 1. je dépose une certaine somme le 1er du m...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Sorgin

Peut-on m'interdire de fermer un livret a à la ce?

 Résolu

Bonjour, j'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis 2006 et un compte courant sur lequel mon emprunt acquisition logement est prélevé. J'ai souha...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
dfhenry

Combien de jour pour un virement

 Résolu

BONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE LE TEMPS NECESSAIRE POUR UN VIREMENT D UNE BOITE D INTERIM A MON LIVRET a de la banque postale merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
lamya

Livret a

 Résolu

ma Banque me signale le fait que je possède d'après elle 2 livrets A contrairement à la législation soit. si je connais celui de ma banque le second ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dangwad

Transfert livret jeune du sud ouest au nord à la même banque

 Résolu

Bonjour, Ayant déménagée dans le Nord de la France, je suis aller à la banque populaire du Nord pour transférer le livret jeune de mon fils mineurs...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
copychat

Livret a disparu et les sous avec

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert voici 2 ans un Livret A à la Poste à mon bébé avec un versement de 200 euros. Plus tard, j'ai alimenté ce compte suite au décès...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
nemeta

Livret a et carte bancaire

 Résolu

j ai un compte livret A JE Voudrai changer pour avoir un carte bleu

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ParcaeConseil

Courier urgent

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier du centre loire du Crédit Agricole me disant que j'ai un livret A ou livret Bleu de la caisse nationale d'épargne-ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Gérard

Frais sucession

 Résolu

Bonjour, y'a t'il des frais de sucession sur le livret A et le livret de developpement durable du credit agricole

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Germain

Recevoir ma carte bancaire

 Résolu

Bonjour, Il y a déjà un mois que j'ais ouvert un livret A a la banque postale mais je n'ais toujours pas reçus ma carte ; pour le 3639 ont vous lais...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Germain

Deplacement livret a

 Résolu

Bonjour, j'ai changé de banque et après avoir lu l'article sur le site je suis surprise car à la banque on ne m'a pas parlé des renseignements à pre...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Gérard

Frais bancaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, la Banque Postale demande à ma mère de verser des frais de 185 euros qui correspondraient à des frais de succ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
alfred

Renseignement sur livret a

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple mariés. Nous aimerions ouvrir un livret A mais un seul ! Est-ce possible ? Y a t-il des conditions pour que l'on puisse...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Gérard

Placements

 Résolu

Bonjour, vu la revalorisation du plafond de dépot du livret A et du LDD ,AI JE le droit de transférer de l,argent sur ces comptes en partant de somm...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
potpourri

Adresse d'une agence caisse d'épargne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître l'adresse d'une agence de la Caisse d'épargne, dont le code établissement est 17835. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
MLGG

Calcul de mon livret a ou autre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement pouvoir calculer moi-même le montant de mon livret à chaque versement ou retrait sachant que le taux est 2,25% ou 2,...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Gérard

Interet date butoire ?

 Résolu

Bonjour, voilà je me demandé s'il y avait une date butoire pour déposer de l'argent sur mon livret pour les interets? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Gérard

Rib bic iban

 Résolu

Bonjour, Je suis en livret a la banque postale et pour m'incrire sur winamax j'ai besoin d'un rib ou biv ou iban , ou je peux le trouver..? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jmp59

Problème création livret a credit agricole

 Résolu

Bonsoir, je viens de créer un livret A via internet chez crédit agricole. Tout le processus se passe normalement avec la signature du contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
darkclank

Fermeture la et compte jeune sans mon autorisation

 Résolu

Bonjour, il y a quelques mois je me suis aperçue que sur mon compte a la caisse d'épargne il ne me restais plus que mon compte chèque. alors que j'...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
CHcha75
Résultats 101 - 150 sur un total de 184