Livret A du mineur en cas de décès d'un parent

Résolu
Aroux67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par Aroux67 le 19/02/2015 à 17:22
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 9 mars 2015 à 14:18
Bonjour,

J'ai 17 ans, et je possède un compte livret A et un compte livret Jeune depuis quelques années. Mon père est décédé le 18 janvier 2014, et ma mère et moi avons eu la surprise de constater que ces deux comptes ont été bloqués par la Caisse d'Epargne de la commune dans laquelle ils ont été ouverts. La raison que la conseillère en charge de ces comptes a utilisé est qu'ils ont été bloqués "pour ma protection", alors que ces comptes ne rentrent pas dans la succession que je perçois de mon père. Ma mère et moi avons eu affaire avec un Juge des Tutelles et le directeur de la Caisse d'Epargne dans la commune où je réside actuellement, qui nous ont confirmé tout deux que ces comptes n'auraient jamais dû être bloqués. Malgré tout, la conseillère de l'autre commune refuse de débloquer les comptes. Que faire?
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
9 mars 2015 à 14:18
Bonjour,

Effectivement la caisse d'épargne n'avait pas le droit de bloquer ces comptes.
Si vous n'êtes pas encore majeur(e), dîtes à votre maman de venir avec vous, munissez vous tous(tes) les deux de vos pièce d'identité et du livret de famille, avec ces documents la caisse d'épargne devrait pouvoir vous décaisser l'argent de vos livrets.

Cordialement.
0