Invalidité

Jaja - 14 janv. 2019 à 20:00
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 janv. 2019 à 08:59
Bonjour,
J aimerais savoir si je travaille à temps plein en ayant une PI catégorie 2 ai je droit et qu es ce que je risque.?
À part perdre ma PI aurais je des pénalités et si je la perd pourrais je la récupérer plus tard.
2eme question à la retraite on perd tout nos droit de PI ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
15 janv. 2019 à 08:59
À part perdre ma PI aurais je des pénalités
non
si je la perd pourrais je la récupérer plus tard.
oui si vous remplissez encore les conditions médicales mais si vous avez travaillé à temps plein durant plusieurs années il vous sera difficile de prétendre que votre capacité de travail est réduite
2eme question à la retraite on perd tout nos droit de PI
quand vous atteindrez l'âge légal de la retraite une pension vieillesse (au taux plein) va se substituer à la pension d'invalidité. Si à cette date vous exercez une activité vous pourrez demander le report à 67 ans de la liquidation de votre pension vieillesse.
Un peu de lecture ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/941-cumuler-pension-de-retraite-et-pension-d-invalidite-les-regles-de-cumul/
Cordialement
0