Demande d aide financiere

MartineDELFORGE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 00:19
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 30 janv. 2019 à 10:09
Bonjour,
Je suis actuellement à la retraite depuis Août 2018.
J étais en invalidite de catégorie 2 de puis 4 ans.
A ce jour je touche la moitié de mon salaire que je touchais en invalidite puisque j étais à 50% De mon salaire mais je percevait une complémentaire par le biais de mon travail ce qui ne me faisait pas perdre du tout d argent.
A ce jour je touche la moitié de mon salaire net c est a dire 1030 euros par mois !!!! Alors en ayant un loyer de 550 euros +140 euros d EDF +charges quotidiennes de la vie.
Et toutes mes factures réglées il me reste pour vivre sans compter l alimentation 80 euros....
Comment je fais pour vivre...
Je survis hélas...
Pourquoi une telle pénalité arrivée à la retraite.. ma maladie cardiaque je ne l ai pas souhaitee..
Peut on obtenir une aide financière...
De plus pas le droit à L APL je dépasse SOI disant les plafonds car on reprend sur les 2 années en arrière soit 2017...et oui vous avez bien compris..quelle connerie quand on constate que mon statut financier a changé radicalement en 2 ans de temps..
Peut on prétendre demander une aide..

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
30 janv. 2019 à 10:09
bonjour,

le problème " je percevait une complémentaire par le biais de mon travail"

maintenant que vous êtes en retraite c'est cuit.

je suis un peu embrouillé, quoi et combien touchiez-vous avant et ; quoi et combien touchiez vous maintenant pour comparer
0