A quel taux d'invalidité correspond la carte de priorité?

Résolu
Profil bloqué - 4 nov. 2014 à 13:09
 nath - 23 janv. 2019 à 11:26
Bonjour,
Il est généralement prétendu que les handicapés ont un taux! Or moi je n'en ai publiquement aucun mais j'ai une carte de priorité pour personne handicapée. A quel taux cela pourrait elle correspondre?
Cordialement.

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
5 nov. 2014 à 08:24
Bonjour

Avant d'obtenir la carte, vous avez du avoir un courrier (attestation) notifiant votre taux d'incapacité.

A lire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15066

A qui s'adresse la carte de priorité pour personnes handicapées ?

Toute personne atteinte d'une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible reçoit une carte portant la mention « Priorité pour personne handicapée ». La procédure (demande auprès de la MDPH, attribution par la CDAPH, etc.) est la même que pour l'attribution de la carte d'invalidité. La pénibilité à la station debout est appréciée par un médecin de l'équipe pluridisciplinaire en fonction des effets de son handicap sur la vie sociale du demandeur, en tenant compte, le cas échéant, des aides techniques auxquelles il a recours.
Cette carte permet d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente.
La carte « Priorité pour personne handicapée » est attribuée pour une durée déterminée qui ne peut être inférieure à un an, ni excéder dix ans.


++
26