A quel taux d'invalidité correspond la carte de priorité? [Résolu]

Messages postés
168
Dernière intervention
1 décembre 2014
- - Dernière réponse :  nath - 23 janv. 2019 à 11:26
Bonjour,
Il est généralement prétendu que les handicapés ont un taux! Or moi je n'en ai publiquement aucun mais j'ai une carte de priorité pour personne handicapée. A quel taux cela pourrait elle correspondre?
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114746
Dernière intervention
10 janvier 2017
4625
3
Merci
Bonjour

Avant d'obtenir la carte, vous avez du avoir un courrier (attestation) notifiant votre taux d'incapacité.

A lire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15066.xhtml

A qui s'adresse la carte de priorité pour personnes handicapées ?

Toute personne atteinte d'une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible reçoit une carte portant la mention « Priorité pour personne handicapée ». La procédure (demande auprès de la MDPH, attribution par la CDAPH, etc.) est la même que pour l'attribution de la carte d'invalidité. La pénibilité à la station debout est appréciée par un médecin de l'équipe pluridisciplinaire en fonction des effets de son handicap sur la vie sociale du demandeur, en tenant compte, le cas échéant, des aides techniques auxquelles il a recours.
Cette carte permet d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente.
La carte « Priorité pour personne handicapée » est attribuée pour une durée déterminée qui ne peut être inférieure à un an, ni excéder dix ans.

++

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Merci
Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à demander à la Maison départementale des personnes handicapées

Mes salutations.
Commenter la réponse de Sorcière C@rabosse
Messages postés
168
Dernière intervention
1 décembre 2014
7
0
Merci
Bonjour,
Merci.
N'en déplaise encore aux grognons , j'ai juste rempli le formulaire que mon médecin traitant a signé et ai reçu en retour la carte.
La MDPH ma bien confirmé qu'il n'y avait pas de taux d'invalidité !
C'est ce que semble confirmer le texte de Marie!
Et je confirme n'avoir jamais eu le moindre taux public d'invalidité au bout de 18 ans!
je voulais juste savoir à quel taux ça pouvait correspondre !
Cordialement.
Commenter la réponse de Eozenfrankiz
Messages postés
168
Dernière intervention
1 décembre 2014
7
0
Merci
Bonjour,
Ma question n'est pas du tout résolue car la MDPH/CDA ne m'a jamais donné le moindre taux d'invalidité !!!!
Cordialement.
Commenter la réponse de Eozenfrankiz
0
Merci
Bonjour
Deux choses différentes: la MDPH vous attribue une invalidité mais sans taux, sauf ceux qui sont à 80 %
CPAM donne une pension d'invalidité selon un taux /première catégorie=30%
Deuxième 50%
Troisième 80 %
Donc seule la sécurité sociale attribue un taux d'invalidité.
Regardez les sites de la MDPH ET AMELI pour la CPAM;
Cdt
Eozenfrankiz
Messages postés
168
Dernière intervention
1 décembre 2014
7 -
Bonjour,
Et tous mes remerciements les plus sincères car c'est la première réponse réaliste que je vois depuis 18 ans à 58 ans et qui me semble être fiable.
Mais je crois que mon problème est d'être fonctionnaire (d'état ) car tous les services se déclarent incompétents au service des autres !
Alors d'après vous qui fixe les taux d'invalidité des fonctionnaires, étant entendu qu'il s'agit pour moi d'invalidités de droit commun et pas consécutives à un 'accident de travail/trajet?
Avec tous mes remerciements d'avance
Cordialement.
Commenter la réponse de B123
0
Merci
bonjour à tous, juste pour vous dire que moi après mon AVC j'ai obtenu par la MDPH un taux compris entre 50et79% mais actuellement le taux n'est pas tjrs noter je pense qu'il faut en faire la demande à la MDPH cordialement
Commenter la réponse de nath
Dossier à la une