Demande l’invalidité comment je fait ?

Otbel - 6 janv. 2019 à 14:58
 xler42 - 7 janv. 2019 à 10:05
Bonjour,

Monsieur je suis nouveau sur ce site et je demande votre aide à fin de me répondre à mes questions,
En faite moi j’étais salarié et suite aux agissements de mon employeur je me suis mis en arrêt maladie pour dépression pendant un an et demi après j’étais licencié pour une aptitude professionnelle cela fait presque 8 huit mois que je suis au chômage et je voulais demander l’invalidite catégorie 1 , pouvez-vous me dire quelles démarches je dois entamer pour l’avoir
Dans l’attente
Je vous remercie infiniment
Bien cordialement

1 réponse

Bonjour,

tout d'abord vérifier auprès de la CPAM, l'état de vos droit administratifs à l'invalidité.
Ensuite, si vos droits sont ouverts, prenez contact avec votre médecin traitant. L'attribution de l'invalidité et de sa catégorie étant une décision médicale, votre médecin traitant est à même de vous conseiller sur l'opportunité d'une telle demande qu'il pourra, le cas échéant, accompagner par la rédaction d'un certificat médical adapté. Vous pourrez alors vous procurer (auprès de la CPAM ou en le téléchargeant dans votre espace ameli) le cerfa dédié à cette demande. Vous adresserez le tout à votre CPAM et attendrez la convocation avec le médecin conseil.

Bonne journée
0