Pension invadilité
berny@
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2023
-
11 janv. 2019 à 12:42
berny@ - 12 janv. 2019 à 17:28
berny@ - 12 janv. 2019 à 17:28
A voir également:
- Pension invadilité
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Pension reversion - Forum Retraite
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
12 janv. 2019 à 13:22
12 janv. 2019 à 13:22
bonjour,
Je vous livre la réponse donnée récemment par un expert sur ameli:
"Pour permettre le paiement des prestations sur le compte d'un conjoint vous devez fournir à votre caisse primaire :
- un courrier précisant sa demande,
- un RIB au nom du conjoint, concubin ou partenaire PACS (pacte civil de solidarité)
- un justificatif attestant du lien de parenté (copie du livret de famille, extrait d'acte de mariage, certificat ou attestation sur l'honneur de concubinage ou copie du pacte civil de solidarité)
Aucune procuration n'est nécessaire. "
Pour savoir si celà vaut également pour les pensions d'invalidité je vous suggère de faire une demande directement auprès de l'organisme payeur
Je vous livre la réponse donnée récemment par un expert sur ameli:
"Pour permettre le paiement des prestations sur le compte d'un conjoint vous devez fournir à votre caisse primaire :
- un courrier précisant sa demande,
- un RIB au nom du conjoint, concubin ou partenaire PACS (pacte civil de solidarité)
- un justificatif attestant du lien de parenté (copie du livret de famille, extrait d'acte de mariage, certificat ou attestation sur l'honneur de concubinage ou copie du pacte civil de solidarité)
Aucune procuration n'est nécessaire. "
Pour savoir si celà vaut également pour les pensions d'invalidité je vous suggère de faire une demande directement auprès de l'organisme payeur