Pension invadilité

berny@ Messages postés 114 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 11 janv. 2019 à 12:42
 berny@ - 12 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,

Je souhaiterai que ma pension invalidité soit versé sur le compte d'une tierce personne, en l’occurrence ma femme, ma question est : est ce légal ? merci

Cordialement

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 janv. 2019 à 13:22
bonjour,
Je vous livre la réponse donnée récemment par un expert sur ameli:
"Pour permettre le paiement des prestations sur le compte d'un conjoint vous devez fournir à votre caisse primaire :

- un courrier précisant sa demande,

- un RIB au nom du conjoint, concubin ou partenaire PACS (pacte civil de solidarité)

- un justificatif attestant du lien de parenté (copie du livret de famille, extrait d'acte de mariage, certificat ou attestation sur l'honneur de concubinage ou copie du pacte civil de solidarité)

Aucune procuration n'est nécessaire
. "

Pour savoir si celà vaut également pour les pensions d'invalidité je vous suggère de faire une demande directement auprès de l'organisme payeur
0
merci beaucoup, je vais les appeler, mais n'est ce pas au dessus de leurs compétences ?

Cordialement
0