Demande de renseignements

annima1801 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - Modifié le 16 janv. 2019 à 06:10
annima1801 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 01:21
Bonsoir à tous,

Je viens sur votre forum car j'ai plusieurs questions :

je suis en arrêt maladie depuis 2013 et j'ai été mis en invalidité cat 1 depuis mars 2014 suite à plusieurs pathologies dont le diabète 2, arthrose, mon médecin traitant me renouvelle mon arret depuis cette date , je suis à présent en invalidité 2 depuis mars 2017.

Je n'ai plus de nouvelles de mon employeur chez qui je suis salariée depuis 2009 dans des conditions plus qu'archaîques, j'ai été classée travailleur handicapée et je lui ai indiqué qu'il devait faire des démarches à ce sujet, de plus il ne m'a fournie des fiches de salaire qui ne comportent aucun mention de salaire brut, ces fiches de salaires sont normalement à O mais là tout est à O... je sais qu'il n'est pas obligé de me fournir mes fiches de salaires, mais je dois au moins avoir un justificatif d'emploi ?

il ne me licencie pas je lui ai proposé d'effectuer une rupture conventionnelle, mais il ne fait rien... j'ai réussi à avoir des fiches de salaire pour 2017 qui sont erronées et depuis plus de nouvelles, tout le monde me dit de saisir les prudhommes mais je ne sais pas comment m'y prendre. dois voir avec eux directement ou bien avec la médecine du travail , il n'a même pas pris de mutuelle ....

En plus la boutique où je travaillais n'existe plus, je ne sais même pas si je pouvais retravailler où je serais et également il doit adapter mon poste à mon nouveau statut de travailleur handicapé, RIEN n'a été fait , je n'ai même plus de contact avec cette personne, malgré les appels téléphoniques ou le emails que je lui ai adressé, je ne fais que lui adresser les prolongations de mon arrêt maladie, puisque en plus de mon handicap je dois continuer à me soigner (suite à opération du dos (arthrodèse) je vais porter un corset car je n'arrive plus à marcher correctement entre autres).

Excusez moi mais je suis découragée et j'explique pas vraiment bien dans l'ordre.

Merci de votre compréhension. Pouvez vous m'aider ?

1 réponse

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi, alors que vous êtes en invalidité depuis plusieurs années, vous continuez à adresser des arrêts de travail à votre employeur.
Vous ne lui coutez rien, en plus il emploi un travailleur reconnu handicapé, pourquoi voulez-vous qu'il accepte une rupture conventionnelle qui va lui couter de l'argent.
De plus, vous êtes toujours en arrêt de travail donc il n'a pas le droit de vous convoquer devant la médecine du travail. Avez vous pris votre téléphone pour renconter le médecin du travail, comme vous y autorise le code du travail ?

Que faire ?

Depuis 2014, vous avez quand même laissé pourrir votre situation, c'est le moins que l'on puisse dire !

En fonction des éléments dont je dispose : cessez de prolonger vos arrêts de travail. Prenez contact officiellement votre employeur pour qu'il puisse vous faire convoquer pour une visite de reprise avec le médecin du travail. Celui-ci estimera votre aptitude ou inaptitude définitive à votre poste de travail et permettra, le cas échéant un licenciement pour inaptitude médicale.

bonne journée
1
annima1801 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 01:21
merci de votre réponse, je sais mais j'ai un employeur "fantôme " et qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de lieu pour effectuer mon travail.... je vais donc suivre vos conseils même si je n'ai aucune nouvelle de mon employeur vous avez raison mais j'ai déjà rencontré le médecin du travail à deux reprises et ce dernier m'a juste indiqué lors du dernier rendez vous de continuer à me soigner et de revenir le voir dès que tout sera fait, voilà où j'en suis....
0