Les discussions

nini_67 Revenus fonciers

Declaration travaus sur revenus fonciers

Bonjour, Fin 2025, nous avons changé la chaudière a gaz par une chaudière pompe a chaleur dans notre maison locatif. Je pense declarer le montan...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. par
nini_67
Anne Réduction d'impôts

Tiers digne de confiance

Je suis personne tire digne de confiance pour mon neveu de 7 ans avec un jugement de placement de un an. Led parents ne verse rien vu avec le juge des...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Isadore
trodine Déclaration de revenus

Crédit d'impots

Bonjour, Mon frère qui est handicapé bénéficie d'une aide à domicile qui est à déclarer en case 7DB de la déclaration de revenus. Cependant dans sa...

Répondre
LynxColore35 Impôts

Declaration impots et ebay

bonjours lors de ma déclaration d’impôts 2025 il m'ai demandé de déclaré mes ventes ebay soit1700 euros avec 44 ventes annuelles  dans le cadre de ...

Répondre
Marguerite Déclaration de revenus

Comment retrouver mon identifiant

bonjour, j'ai fait pour la première fois ma feuille d'impôts 2024-2025 et je l'ai jamais reçu en papier donc je n'ai jamais su mon identifiant. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
Pat_59220
Lobiondo Impôts

Abattement fiscal pour retraitée

Bonjour, je suis maintenant  retraitée de +65 ans depuis le 01/01/2026 et j’ai moins de 28000,00 euros de retraite annuelle  . Pour la déclarations d’...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
jee pee
Cloclo70 Déclaration de revenus

Déclaration moins values

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai omis en 2022 de declarer une moins value sur vente d'actions (1915 euros), je n'avais noté que ma plus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
Hilde
Joeysolo Impôts

Déclaration compte binance crypto

Bonjour, comme beaucoup lors de ma déclaration d'impôts, arrive la question de la déclaration du compte crypto. Je suis chez Binance depuis le 21/0...

Répondre
vivi020304 Impôts

Déduction impots

Bonjour Besoin j ai le droit de déduire plus de 4000 euros pour ma déclaration d impôts ayant mon dernier enfant majeur sans travail qui vit encore...

Répondre
Raphael Réduction d'impôts

Crédit d’impôt

Bonjour, moi et ma femme sommes en invalidité 2ème catégorie avec interdiction de reprendre le travail. Nous avons droit au crédit d’impôt pour une...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Raphael
stephy Réduction d'impôts

Declaration lmnp

Bonjour, comment d'escompter les frais ( taxes foncière, charges , intérêts credit...) en LMNP réel ( non micro Bic)? faut il juste les déduites des l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
djivi38
Roro13 Taxes locales

Tout a l'égout

Mon branchement au tout a l'égout a étais fait avant 2012 et en 2026 ont me réclame une taxe de branchement de 5000 euro normal ou pas y a t il presqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
BmV
goaligou Taxes locales

Taxe d habitation

BONJOUR  j'ai une residence secondaire à vendre devrais je payer la taxe d habitation tant qu'elle n'est pas vendue? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
djivi38
bratac Impôts

Déclaration donation

Bonjour si je fais une donation a un frère de moins de 10000 euros et qu'il fait la déclaration aux impots hors délais de 15 jours y a t-il une pén...

Répondre
Lolofont Impôts

Bourse étudiante rgb

Bonjour J'ai fait des vendanges, travail saisonnier et des surveillances d'examens, travail temporaire et en final des vacations. Les revenus issus...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
hoquei44
Camai Déclaration de revenus

Pertes en capital (obligations)

Résolu

Bonjour, J'ai cherché cette question un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. J'ai souscrit via une plateforme à des obligation...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
BoBot
Moi Impôts

Impôt et retraite

Bonjour, Les indemnités de fin de carrière et indemnités de départ a la retraite sont elles bien a mettre dans la case Oxx? Doit on les déduire ...

Répondre
Arnaud Impôts

Déclaration d'impôt

Bonjour, J'ai reçu mon interressement que j'ai placer sur mon Percol. Je voulais savoir si je peux le déduire dans ma déclaration d'impôt suer le r...

Répondre
LUC4689 Déclaration de revenus

Déclaration 2042 c en ligne

Bonjour, je viens de modifier ma déclaration en ligne et dois déclarer des revenus différés. dans la liste des  déclarations annexes je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
LUC4689
dilou Réduction d'impôts

Impots revenus aide enfant majeur

bonjour je ne trouve pas réponse à ma question sur le net, on peut déduire l'aide apporté à un enfant majeur qui ne vit plus au foyer. En 202 j'ai aid...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Chris4554
ANNICK85 Impôts

Declaration impots

ou déclarer l abattement pour les personnes de plus de 65ans? quelle case pour déclarer les loyers pour un meublé? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
Chris4554
adel Réduction d'impôts

Info fiscal

Bonjour, je suis au chômage  sans être indemnisé , ma femme à des revenue ,je me déplace pour des entretien ,et prend des repas ,et prend ma voitur...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
kang74
TB640110 Déclaration de revenus

Credit impots

Bonjour,  j'ai une question concernant ma déclaration de revenus, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous et si quelqu'un peut m'...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
TB640110
Byvan Impôts

Indemnités compensatrices nourriture

Bonjour. Je suis employé dans un hôtel. Je ne suis pas nourri. Mes employeurs me versent mensuellement des indemnités compensatrices nourritu...

Répondre
Herinoir7 Impôts

Déclaration d'un bien immobilier

Bonjour Information sur un bien Nature du droit : nu-propriétaire Indivision : indivision simple Ma mère vit dans la maison.Mon adresse fi...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Gayomy
Sylviane17 Impôts

Declaration foncier (loyers)

Bonjour, je loue 2 logements. Pour la 1ère fois je dépasse les 15000 € (de 140€). Je déduis les frais de remise en état d'un logement, puis-je dédu...

Répondre
Renaud Revenus fonciers

Regul charges

Bonjour, Comment calculer la régularisation des charges N-1, sachant les comptes propriété vont de début avril à fin mars donc à cheval sur année f...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
djivi38
Nathy2802 Déclaration de revenus

Déclaration frais kilométriques

Bonjour  J'ai fait ma simulation pour la déclaration d'impôts. Normalement je devrais déclarer plus de 9000 euros de frais kilométriques (Calcul...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
nenuphar.
Valbec59 Déclaration de revenus

Invalidité catégorie 2

Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2, il n'a pas de carte d'invalidité, est ce qu'il peut cocher la case P sur la déclaration. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
kang74
Résultats 101 - 150 sur un total de plus de 50 000