Rattachement enfant qui a terminé ses études en septembre
Chrys7719 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon fils qui aura 25 ans le 1er mai prochain a passé la soutenance de son master en septembre 2025, il était donc étudiant de janvier à septembre 2025. Est-il possible de le rattacher à mon foyer fiscal, comme étudiant, comme je l'ai fait les années auparavant ? J'ai cherché l'information mais lu deux réponses possibles, dans le premier cas c'est la situation au 1er janvier qui compte dans un second cas, c'est la situation au 31 décembre, hors celle-ci n'est plus la même selon la date retenue...si quelqu'un peut m'éclairer ! merci
- Rattachement enfant qui a terminé ses études en septembre
- Ouverture chasse septembre 2025 - Guide
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils arrete ses études caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Pour la date, c'est au choix : l'enfant doit poursuivre des études au 1er janvier ou au 31 décembre de l'année fiscale (ça permet de tenir compte des rentrées décalées et des reprises d'études tout en évitant les abus avec de pseudo-études).
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/mon-enfant-est-majeur-comment-le-declarer
Votre fils ayant été étudiant au 1er janvier 2025, il peut choisir le rattachement à votre foyer fiscal.
merci de votre réponse, rapide !