Crédit d’impôt

Raphael -  
Isadore Messages postés 2516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

moi et ma femme sommes en invalidité 2ème catégorie avec interdiction de reprendre le travail. Nous avons droit au crédit d’impôt pour une aide au ménage. Nous avons reçu notre déclaration d’impôts 2026 pour 2025 pré-remplie et il est indiqué les sommes déclarées pour l’année 2025 dont le credit d’impôt.Ma question est la suivante:

Est-ce que la sommes du crédit d’impôt indiquée rentre en compte dans le calcul des impôts sachant que nous ne sommes plus imposables ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Raphael

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 275

Bonjour,

La somme correspondant au crédit d'impôt doit vous être remboursée par le fisc puisque vous n'êtes pas imposables. C'est le principe d'un crédit d'impôt. 

Les dons aux associations font eux l'objet d'une réduction d'impôt qui elle ne fait que réduire le montant de l'impôt du. Les personnes non-imposables n'en profitent donc pas. 

Dans votre cas, il y a deux possibilités.

1. Soit vous avez demandé à bénéficier de l'avance immédiate afin de ne payer chaque mois que la moitié du coût de la prestation. Dans ce cas le remboursement a déjà eu lieu.

2. Soit vous avez chaque mois payé la totalité de ce que vous deviez, dans ce cas le fisc va vous rembourser.

0