Demande information sur les nouvelles règles d'impositition

51RAY Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous .

Pour la nouvelle déclaration des revenues 2025 , l'administration à changé les règles par une déclaration individuelle. Etant retraité marié avec une seule pension , comment faire pour garder cette déclaration commune que je faisait jusqu'à présent. Jusqu'à présent nous n'étions pas imposable , mais avec une déclaration individuelle je serais imposable . Merci de m'expliquer comment faire lors de ma déclaration pour garder cette imposition commune .   Merci à tous pour vos explications                                                                                                                                     51RAY   

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Bonjour,

Ce n'est pas une déclaration individuelle, la déclaration commune reste la règle pour un couple marié.

C'est seulement le TAUX du prélèvement à la source qui est individualisé. Et si vous n'êtes pas imposable, ce changement n'a aucun impact pour vous.

1