Quelle plateforme électronique pour travailleur Freelance ?

Claudus64000 -  
 Claudus64000 -

Bonjour, je suis travailleur Freelance depuis la France pour une société aux USA, pour cela je suis déclaré auto-entrepreneur en Francecet je fais mes déclarations URSSAF tous les trimestres  au titre de cette activité libérale 

Tous les mois la société américaine me fournît un document de facturation qui correspond à mon revenu

Ce document ne contient pas de taxes ( société hors UE) c’est ce revenu « brut » que je déclare tous les trimestres ( addition de 3 factures)

Quelle plateforme de facturation est la plus adaptée ? 

Suis je soumis à cette nouvelle réforme ?

Quels documents devrais y téléverser ( les fameuses factures sans taxe ?)

merci pour votre attention 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 331

Bonjour,

Les factures étrangères ne sont pas soumises à la réforme (la France n'a pas l'autorité à imposer ses lois à l'étranger).

Votre entreprise reste néanmoins soumise à la réforme. Les factures étrangères ne passeront tous simplement pas par la plateforme que vous aurez tout de même l'obligation d'avoir.

CB

0
Claudus64000

Merci d’avoir pris le temps de répondre 

Donc je m’inscris sur une plate-forme sur laquelle je ne téléverserai aucune facture bien que je déclare un chiffre d’affaires aux URSSAF tous les trimestres ?

Ou bien je télé verse les factures et l’Etat ne les traitera pas car facturation à une entreprise américaine ?

merci encore 

0