Abattement fiscal pour retraitée
jee pee Messages postés 9390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis maintenant retraitée de +65 ans depuis le 01/01/2026 et j’ai moins de 28000,00 euros de retraite annuelle . Pour la déclarations d’impôts sur mes revenus 2025 puis-je bénéficier de l’abattement fiscal prévu par la loi alors qu’en 2025 j’étais encore salariée ? Si oui quelle est la case à cocher sur la déclaration d’impôts ?
Merci d’avance pour votre réponse .
Bien cordialement .
**** identité supprimée par la modération ****
***@***
- Abattement fiscal pour retraitée
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Bouclier fiscal - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
Bonjour,
L’abattement de 10% pour frais professionnels existe en 2025 pour les salaires.
Mais il est plus probable qu'il est question de l'abattement sur les revenus pour les plus de 65 ans aux revenus modestes, retraités ou pas. Il faut avoir au moins 65 ans au 31/12/2025. Cet abattement est de 2 822 euros jusqu’à 17 670 euros de revenus (salaire, retraite, ...) en 2025, et de 1411 euros jusqu’à 28 430 euros, rien au delà.
Sur la déclaration de revenus, rien à faire, rien à cocher, c'est appliqué automatiquement quand on remplit les conditions.