Declaration foncier (loyers)

Sylviane17 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je loue 2 logements. Pour la 1ère fois je dépasse les 15000 € (de 140€). Je déduis les frais de remise en état d'un logement, puis-je déduire les frais de gestion en copropriété de l'année ?

Merci de votre aide

De plus je n'arrive pas à trouver où déclarer ce foncier au réel sur la déclaration en ligne. Pour cela je vais me rendre au centre des impôts pour me renseigner.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Bonjour,

Il faut cocher au début la case "revenus fonciers" et remplir la déclaration 2044, avec tous les détails concernant les différents biens.

LA notice précise :

Vous devez souscrire une déclaration n° 2044 si :

– le montant annuel des revenus fonciers bruts perçus en 2025 par votre foyer fiscal (toutes propriétés confondues) est supérieur à 15 000 € ;

Sur cette déclaration il est prévu de déduire certains frais (et gardez bien les justificatifs !) : lire la notice pour les lignes 220 et suivantes.

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2044/declaration-des-revenus-fonciers

0