A voir également:
- Résidence principale et ISF
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Isf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
BONJOUR
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué (je ne l'habite pas car elle est trop
grande pour moi) . J'habite dans une maison à titre gratuit qui appartient à mon
frère. Ai-je le droit de déduire les 30 % pour résidence principale et sur quelle
maison ?
Merci
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué (je ne l'habite pas car elle est trop
grande pour moi) . J'habite dans une maison à titre gratuit qui appartient à mon
frère. Ai-je le droit de déduire les 30 % pour résidence principale et sur quelle
maison ?
Merci
Oui vous pouvez MAIS cela implique une domiciliation fiscale en France et donc le paiement de l'impôt sur le revenu ...
Cela ne présente donc un intérêt que si:
- les impôts de votre pays de résidence sont supérieurs aux impôts français (cela peut arriver dans certains cas: Belgique, Suède etc. par exemple)
- le droit de votre pays de résidence permet le non paiement d'impôt en cas de domiciliation en France
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
Cela ne présente donc un intérêt que si:
- les impôts de votre pays de résidence sont supérieurs aux impôts français (cela peut arriver dans certains cas: Belgique, Suède etc. par exemple)
- le droit de votre pays de résidence permet le non paiement d'impôt en cas de domiciliation en France
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
6 juin 2010 à 18:19