Les discussions

Propriétaire n'accepte pas apl

Bonjour, tout le monde. J'habite actuellement avec ma fille de 5 mois chez ma mère, mais au mois de décembre elle part vivre a des centaines de kilomè...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Diag33

Preavis

Bonjour, Actuellement enceinte de mon deuxième enfant et à la recherche d'un emploi. Mon logement actuel bail signé janv 11 (pas encore enceinte et...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
maylin27

Probleme de servitude

Bonjour à tous, je me permets de poster ce probleme car je ne sais plus quoi faire. Ce probleme concerne mes parents et leurs voisins. En mars dern...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
blux

Mon chien à mordu un chat

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis responsable dans ce cas-ci : le propriétaire de ma voisine a défait un bout de clôture du jardi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jaqot

Vefa et taxes foncières et d'habitation

Bonjour, Quand on achète un logement (maison + terrain en l'occurrence) en l'Etat Futur d'Achèvement, à quel moment devient-on assujetti aux taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
angelsam

Mon voisin me fatigue

Bonjour, je craque depuis un bon moment mon voisin du 9eme ne cesse de faire du bruit a toute heure entre :- quand il marche, on dirait un troupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
emagine

Quand une maison devient elle résidence 2nd ?

Bonjour, Dans le cadre d'une mutation nous avons quitté la seine et marne pour la région PACA. nous avons mis notre maison en vente mais avons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jrtolkien

Caution non rendu depuis 10/10

Bonjour, Voila ma situation, en Novembre 2010 j'ai une date de demanagement prevu, la veille je me suis fait ambriolet. Le déménagement se fait sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Clotilde Lapierre - AKERYS  

Résiliation d'un bail en avance

Bonjour, nous bénéficions d'un préavis réduit à un mois et nous voulions résilier pour le 15 octobre le bail d'un logement soumis à la loi du 6 juil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
GuZzO

Problème d'electricité

Bonjour, j ai un problème d electricité. mon disjoncteur saute par rapport à une prise qui se trouve dans la salle à manger mais j'ai environ 9 pris...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Paris

Statut residence principale

Bonjour, j occupe une maison de fonction pour des astreintes.jusque la c etait ma residence principale. je desirerai declarer en residence principa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
pepitou

1 seule conduite de gaz pour 2 chaudières ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une maison en comportant 3. Chaque logement a sa chaudière individuelle mais seulement 2 conduites d...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
pepitou

Garant d un appartement

Bonjour, depuis 4 ans mon fils habite avec sa copine,nous sommes garant de l appartement ,hors mon fils cherche un autre appartement car sa copine e...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Paris

Loyer + frais d'agence

 Fermé

Bonjour, Je suis nouveau locataire rentré dans les lieux le 24/08/11 j'ai donc payé les frais d'agence + un mois de caution + le prorata du mois...

Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
tartiflette

Separation

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les solutions pour un appartement qui est en construction et qui vient d être acheter alors que avec ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Cafécitron

Vente maison

Bonjour, est il possible de vendre sa maison soi-meme à un particulier sachant que je l'ai mise en agence? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Cafécitron

Remplacement cuvette wc

Bonjour, Suite à une fuite des toilettes, il faut dévisser la cuvettte fixée au sol et vu l'anciénneté de cette dernière le plombier nous dit qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Albus

Location depuis 10 ans

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 10 ans et je voulais savoir si j'était obliger de le renover (peinture, tapisserie, sol, plafond). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Albus

À l'aide comment faire pour changer l appart

Bonjour, je suis mariée et j ai une fille on habite a sevran dans un f2 et je voudrai changer mon appartement contre un f3 ou f4 mais restons dans m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
duncanben

Branchement maison habitation en construction

Bonjour, Nous sommes en cours de construction d'une maison d'habitation neuve dans le jura secteur MOIRANS EN MONTAGNE. La pacelle de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pepitou

Devis et délai d'execution des travaux

Bonjour, Ayant pour intention de changer mes menuiseries, j'ai fait faire plusieurs devis. Parmi ceux-ci, j'ai retenu le moins cher car il avait l...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
ccristofe

Caution de loyer - remise à neuf ?

Bonjour, Je vais quitter mon appartement en location après 18 années d'occupation. Evidemment, la moquette qui était déjà usagée au moment de l'é...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
xly

Problèmes avec ma propriétaire!

Bonjour, J'ai un souci avec mon ancienne propriétaire. Lors de l'emménagement de mon appart, j'ai été aidée par des amis. Malheureusement ils ont...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Milwaukee

Trottoir et handicap

Bonjour, . je suis handicapee moteur et je suis proprietaire d une maison dans un petit village. j ai un enorme probleme concernant ma sortie de p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
*guss*

Retenue sur caution après état des lieux

Bonjour, Ma fille vient de faire l'état des lieux qu'elle occupait. Après avoir enlevé un meuble dans la salle de bain, il y avait 4 trous de chevil...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Travaux départementux, gêne sortie de voiture

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les travaux de la mairie de ma ville à bloquer la sortie du parking de notre immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Cafécitron

Resiliation du bail

Bonjour, je vien de resevoir un recommender avec ar de mon propretaire en voici les termes. . A....... C....... 4 rue D....... 95...... G.......

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Garantie parfait achèvement

Bonjour, après réception de ma villa en novembre 2008, j'ai constaté l'apparition de micro fissures à la jointure des bâtiments et aux appuis de fen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
crakotte

Changement de joints

Bonjour, mon agence me facture 40 euro de joints est a moi de payer merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Rupture du bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de 2 pieces d'une surface de 32 metres carré et je suis enceinte de 7 mois nous aimerions demen...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
maylin27

Fuite toiture

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison de village en début d'année. Lors de la visite, j'avais demandé à l'agent immobilier s'il n'y avait pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
nath62

Justification necessaire pour habitation

Bonjour, quel sont les justificatifs à fournir pour faire de ma résidence secondaire une habitation principale

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
sophiag

Mitoyennete

Bonjour, est ce que je suis oblige de payer la moitie pour un mur mitoyen fabriquer par mon voisin !!????

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
pepitou

Obligée de casser ma porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Comme cela arrive, j'ai laissé mes clefs d'appartement à l'intérieur de celui-ci, elles se trouvaient pendues juste au rebord de la porte...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Paris

Cloture en grillage les limites

Bonjour, doit on mettre les piquets de grillage sur la borne d'angle ou àl'intérieur

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
michel

Soucis consommation edf + infiltration d'eau

Bonjour, Cela fait 1 ans que je suis dans mon appartement et au fur et à mesure j'ai pu constater plusieurs soucis Mon premier a été la consomm...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
iliesse06

Reprise de logement par le proprietaire

Bonjour, le 1er septembre 2011 ma proprietaire est passée a notre appartement nous disan quelle desirais reprendre son apppartement quelle nous loue...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Franck

Deux taxes d'habitation ?

Bonjour, j' etais locataire d'un appartement a partir du 23/01/2010 jusqu'au 14/8/2010 est ce que je payer la taxe d habitation] pour ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
maylin27

Pb factures d'énergie exhorbitante

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habite dans une maison HLM T4 de 85 m2, avec du chauffage électrique et un insert. Elle y vit seule avec son fils de 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
md2225

Wc bouché qui doit payer ?

Bonjour, J'habite dans un petit appartement parisien (27m2). Dans ma salle de bain, tout est relié au même tuyau d'évacuation. C'est à dire que le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Laura51

Puce de plancher

Bonjour, j'aimerais savoir si la désinfestation de puces de plancher est à la charge du propriétaire ou du locataire. ayant essayer divers produits...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Laura51

Assainissement au tout al'égout

Bonjour, je suis dans une résidence en copropriété on vient de découvrir que seul mon habitation n'est pas relié au tout a l'égout alors que tout le...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
loulou

"droit" au raccordement électrique ?

Bonjour, Le proprietaire d'une résidence secondaire "en pleine nature" non raccordée au réseau électrique et très loin du centre du village et du de...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Energizor

Résiliation de bail

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un courrier RAC un an avant la fin de la 3eme année de mon bail me demandant de quitter l'appartement a la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
fafapepita

Apl versé directement chez mon bailleur

Bonjour, je suis étudiant , j'ai trouvé un appartement l'année dernière , le bailleur m'avait proposé de faire la demande de virement de mon allocat...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Paris

Porte blindée

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est l'obligation (selon la loi) d'un propriétaire envers ses locataires concernant le niveau de "blindage" de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Robert

Préavis d'un mois

Bonjour, je viens de retrouver un travail et je dois déménager. Je voulais savoir si j'avais la possibilité d'avoir un préavis d'un mois même si je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Weiline

Isolation recourts

Bonjour, a toutes et a tous avec mon amie nous habitons dans un appartement sous les combles , l'appartement dispose de 6 velux .voila 3 ans que nou...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Energizor

Réduction préavis de bail et contrat intérim

Bonjour, Mon ami travaille en intérim depuis quelques temps. Il a des contrats de travail d'une semaine renouvelés chaque semaine. Peut-on bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
marionnette30

Création velux dans grenier

Bonjour, Je souhaite faire installer des Velux dans le grenier en vue de l'aménager. Faut faire une déclaration préalable ou un permis de construi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
pepitou
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 14 536