Les discussions

Problème câble erdf

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (31) et je bénéficie sur le coté de ma maison d'un passage qui servira d'entrée pour ma propre maison a...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
olivier076

Attestation d'hébergement

Bonjour, Dans le cadre d'un mariage entre une française et un Tunisien, irrégulier en France, un ami me demande une attestation d'hébergement. Je so...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Paris

Rembousement de fioul

Bonjour, J'ai quitté mon logement debut mai ; il restait les 2/3 de fioul dans la cuve ; j'ai évalué à 400 € . La propriétaire avec qui je traitais...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
maylin27

Fissures murs de la maison

Bonjour, Nous avons réceptionné la construction de notre maison en mars 2002. j'usqu'à cet été pas de problème. Par contre, il y a 15 jours nous av...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
natacha02100

Plainte

Bonjour, je vis dans un appartement qui n'a aucunes fenetres "mon propriétaire ne fait pas la demande de permis a la mairie nous payons notre loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
hey

Annuler un préavis

Bonjour, Je me permets de vous écrire, voici dans quel cas de figure je me trouve actuellement : j'ai loué un appartement pour une durée de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
caramel

Litige sur une facture d'eau à payer

Bonjour, j'ai acquis un appartement le 16 septembre 2010. En octobre, je reçois la facture d'eau allant de juin 2009 à juin 2010. Suis-je en mesure...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
pbjardin

2eme compteur electrique

Bonjour, voila j ai une maison et je voudrai refaire le 1er etage en appart a louer,mais il me faut un 2eme compteur electrique qui doit payer moi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Energizor

Urgent signature du bail demain matin

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mon concubin et moi logés dans un logement de fonction depuis l'année 2000.Nous avons eu ce logement a titre gratuit avecles av...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
marmenard

Dégat des eaux

Bonjour à tous, Je viens de me lever et de l'eau coule du plafond de ma cuisine (j'habite en immeuble et suis locataire), la journée commence bien ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
didine58

Quels sont les obligations du propriétaire?

Bonjour, Mon logement présente des vétustés, ma facture EDF est très élevée. Est ce a mon propriétaire d effectuer des travaux pour m'éviter d...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
didile

Sous sol réalisé sans autorisation : risques?

Bonjour, nous construisons actuellement notre maison individuelle. Le cahier des charges du lotissement n'autorise pas la réalisation de sous-sol. C...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Josh Randall

Mutation dans la même résidence hlm

Bonjour, Je vie depuis 1995 dans une résidence HLM des les PO (15 ans d'occupation des lieux), j'ai élevé mes 3 enfants dans un F4 et j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Josh Randall

Garantie d'un moteur somfy après remplacement

 Résolu

Bonjour, Le moteur Somfy d'un de mes volets roulants électriques, garanti 5 ans, est tombé en panne au bout de 3 ans. L'entreprise vient de me le re...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lrzl

Probleme de chauffe eau

 Résolu

Bonjour, ayant recu un premier avis suite a un probleme de chauffe eau je repose mon probleme en le detaillant car a la base etant client edf je me su...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Service-Clients POWEO  

Reglement ordures menagères

Bonjour, je suis locataire et mon propriétaire me réclame le règlement des ordures ménagères augmenté des frais de fiscalité (3%) . c'est la premiè...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
TINA 03

Épaves voitures + terrain abandon c/ locatair

Bonjour, Nous louons une maison construite en 2008 à une personne bénéficiaire du RSA,qui n'entretient plus le terrain depuis plusieurs mois, il a é...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Albus

Ordi casser par mon chien

Bonjour, Voila je suis rentrer hier soir et en allumant mon ordinateur portable j'ai vu que mon écran était casser. Ma chienne (un rottweiler)...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
aie mac

Problème de chauffe eau

Bonjour, suite a un problème de chauffe eau j ai fait venir un technicien après examen il n a rien trouvé d anormal tout fonctionne il me conseille j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Fafijipi

Goutière d'eau pluviale obstruée par voisin

Bonjour, Je réside dans une ASL et les maisons se jouxtent. Les goutières sont communes à deux maisons. L'eau pluviale de mon toit se déverse vers l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
*guss*

Urgent : menace de mort

Bonjour, Cette nuit vers les coups de 1h-2h, mes voisins faisaient énormément de bruit et quelqu'un a appelé les flics... Ils sont venus et ça les a...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
sophiag

Wc dans chambre de bonne

Bonjour, Dans immeuble parisien de 1870, installation par un copropriétaire-bailleur d'un wc dans sa chambre de bonne (6ème et dernier étage) qui po...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Miranda

Facture edf hallucinante (energizor help)

Bonjour, Il nous arrive un fait incroyable: Nous sommes arrivés dans notre maison (neuve) en 2005. Consommation EDF 1000 à 1300€/an. 120m² 1 étag...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Energizor

Je veus casser mon bail pour acheter condo

Bonjour, il me reste encore 6 mois pour terminer mon bail de location, (fin du bail le 31 mars2012). Je prend possesion de ma propriete le 1er dec...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
aie mac

Propriétaire et locataires sans assurance

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Mes locataires ont résilié leur contrat d'assurance pour ne pas en reprend...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Paris

2 taxes d'habitation pour 2 appartements

Bonjour, j'ai deux appartement en location mais le deuxième est pour aider des amies dont les papiers sont en cours et j'aimerais savoir si je vai...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Energizor

Droit de passage dans une cour

Bonjour, j'ai un droit de passage dans une cour j'aimerai savoir quels sont mes droits et est ce que le propriètaire ou locataire a le droit d'y m...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Paris

Fraude au logement

Bonjour, voila je vient etre arnaque par une annonce qui passer sir le bon coin il m ont reclamer la somme de 1000.00euros que j ai verser par manda...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Cave fracturée et vol ciblé

Bonjour, Je vous contacte car ma cave vient d'être fracturée. Description : Le cadenas est intact mais la porte en bois a cédé. On nous a volé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
aie mac

Casser mon préavis de 3 à 1 mois ?

Bonjour, A la signature de notre bail actuel je percevais le chômage tout en effectuant quelques missions intérimaires. Aujourd'hui, je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
maylin27

Dégât des eaux dans copro

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Paris et je vais quitter l'appartement dans 15 jours. Mon proprio en profite pour loger...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Paris

Antenne tv

Bonjour, je sui en location je n ai pas d antenne tv le prorietaire ne ve pas en mettre suis je dans mes droit si je linstalle de mon coté avec un pro...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Paris

Fissure sur plafond

Bonsoir, j'ai acheté un appartement, et lorsque j'ai emménagé, j'ai abattu le mur qui sépare la cuisine du salon j'ai donc remis du carrelage à l'e...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
audrey

Evacuation d'eau dans mon jardin

Bonjour, j'ai aucune evacuation d'eau dans mon jardin, quant il pleut ou que j'arrose, mon jardin s'innonde .Je suis juste locataire est-ce normal q...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
pepitou

Maison principale ou secondaire

Bonjour, je suis locataire a paris,je veux acheter une maison en indre et loire pour en faire un gite et a la retraite m'y installer.Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
condorcet

1% patronal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire bénéficier ma fille du 1% patronal? (pour un logement) Merci. Bonne journée a vous

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
vouvhou13

Quelle tva appliquer

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne depuis 3 ans en résidence principale. Je décide de faire un agrandissement en élèvation en ossature bois...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
pepitou

Pb de porte à la charge du : proprio ou locat

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 1 an et demi. Le locataire m'appelle pour me dire qu'il a de plus en plus de problè...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
angelsam

Signer un encadré qui ne m'est pas réservé

Bonjour, j'ai signé des papiers pour une location d'un meublé, le gestionnaire m'a dit que je pouvais signer à la place de la personne pour la cautio...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
duncanben

Mon propriétaire veux vendre la maison

Bonjour, Mon propriétaire veux vendre la maison que j'occupe depuis 10 ans . Mon mari et moi sommes à l'invalidité. Avons nous des droits supplément...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marmenard

A qui incombe la facture

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 2 ans. Dans la cuisine il y a des spots encastrés dans le plafond qui ne marchaient plus. J'ai chan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
goss

Arnaque western union

Bonjour, nous somme a la recherche d'un appartement à Plymouth (UK) et un propriétaire nous demande la copie du reçu du mandat cash que nos parent...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marmenard

Mur mitoyen

Bonjour, ma maison était mitoyenne avec une autre maison , mais le proprietaire a fait bouler la maison maintenant je n'ai plus de maison collée e...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
*guss*

Extension de villa sans permis

 Résolu

Bonjour, j'ai construit une maison en 1970 et 10 ans aprés j'ai construit un studio d'habitation attenant pour ma fille , mais sans rien demander ....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
moon

Délais suite à courrier de préavis

Bonjour, Je viens de donner un mois de préavis pour une location meublée comme stipulé sur mon bail mais le propriétaire n'a pas encore accusé réc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
maylin27

Fenêtre sur mur en limite de propriété

Bonjour, je souhaite percer une fenêtre dans un mur en limite de propriété (parcelle n°34). Mon mur donne sur l'allée de mon voisin (parcelle n°302), ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
EWE-Sungi

Absence d'etat des lieux en fin de bail

Bonjour, Ayant acheté une maison j'avais un préavis de 2 mois.J'ai envoyé ma LRAR au propriétaire et devais quitter le loyer pour le 08/10/2011. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
marmenard

Augmentation du loyer

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire doit m avertir par courier si il augmente le loyer? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
BarbieTM

Droit du locataire

Bonjour, j'ai 2 question: La 1er: c'est que j'ai fais mon préavis pour quitter mon domicil le 31aout 2011 et j'ai un préavis de 3mois ma proprietai...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
NADIA30000

Attribution

Bonjour, je voulais savoir a quel date procede t'on a une commission d'attribution pour un logement es que c'est a date fixe de chaque mois quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
emagine
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 14 607