Les discussions

Aidez moi jai peur davoir des pb plutard..

Bonjour, je mapelle aminata je viens vers vous pour vous demander des conseilles. voila jai fais la connaissance du vieux monsieur 67 ans ve...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Avis drac

Bonjour, Une annotation manuscrite sur un avis de la DRAC a-t-elle valeur juridique? Sur le projet présenté pour un ravalement de façade (dans un s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Raccordement eau electricité qui paie?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain non viabilisé, je me demande qui doit règler les frais de prolongation de la ligne EDF et l'eau, moi ou la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Modification emplacement et taille velux

Bonjour, nous avons recu l autorisation des travaux de refection toiture et pose de trois fenetres de toit , j ai joint a la demande un croquis n...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Demande de renseignements pour terrain agrico

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on peut installer un mobile-home sur un terrain agricole

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Cumul abri de jardin

Bonjour, Je possède un abri de jardin de 4m², présent avant mon entrée dans les lieux. Je voudrais rajouter un autre abri de 5m², donc hors décla...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Logement suite détachement

Bonjour, Je fais l'objet d'un détachement sur un autre département que celui dans lequel je réside avec mon épouse. Nous sommes propriétaire, mais m...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Igor1

Litige constructeur

Bonjour, j'ai besoin de conseil et surtout juridique. Mon mari et moi avons signé un contrat de construction avec fourniture de plan fin octobre...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Igor1

Bail de droit commun

Bonjour, j ai signe un bail de droit commun habitation principale meublee locataire personne physique il est indiquee sur ce bail que le locataire...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Foyer

Distance entre voie circulation et maison

Bonjour, un lotissement va être construit derrière mon terrain, une voie de circulation va être aménagée quelle distance entre voie et terrain doit ê...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
BmV

Évacuation d'eau

Bonjour, j'ai l'évacuation de ma baignoire qui se fait mal,lorsque je dévisse le regard l'eau s'écoule normalent comme s'il y avait une prise. q...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
BmV

Litige avec mon agence au sujet d'une facture

Bonjour, Je suis locataire et il y a quelques mois, j'ai subit un dégât des eaux (qui ne venait pas de mon appartement mais de l'extérieur de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Chron

Retard de debut de travaux de l'artisan

Bonjour, Nous attendons toujours notre terrasse en bois!! Le devis a été signé en Octobre accompagné d'un chèque de 30% du montant des travaux; les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
marmenard

Pénalité retard sur loyer

Bonjour, Par décision de justice mon bailleur a dû rectifier la fausse adresse qui apparaissait sur mon contrat de location. A chaque fois que je...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Placer un nouveau compteur edf

Bonjour,j'ai construi ma maison il y a 3ans et je me suis raccordee a l'ancien compteur qui alimente mon entrepot je voudrai maintenant me brancher d...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Papaschultz

Location famille et contrat edf...

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à ma soeur étant donné qu'elle revient dans la région que moi je quitte et que je ne souhaite pas vendre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Papaschultz

Rupture anticipée d'un bail

Bonjour, je viens de divorcer puis je récupérer mon appartement pour y habiter ( le bail a été signé en novembre 2011 )

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
marmenard

Muret pleine propriete

Bonjour, j ai acquit ma maison voila plus de 10 ans et les murets entourant ma propriete etaientt deja existants, 'murets de separation cote des voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
irinis

Résiliation appartement

 Résolu

Bonjour, dans 4 mois je déménage pour allez vivre dans le sud de la france (beziers) ,j'habite dans la région parisienne prés de paris, je pose comme ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
roger83600

Chien divaguant qui entre dans la propriété

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois faire : voilà fin janvier il y avait 2 gros terre neuve qui divaguaient dans le village, un voisin a réu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
geegee

Vente d une maison individuelle

Bonjour, je suis proprietaire depuis janvier 2011 et je voulais savoir si je pouvais vendre ma maison . quel son les risques et les avantages et savo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
ASILLY

Nuisances sonores nocturnes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de région parisienne. J'ai une locataire correcte depuis 3 ans. Malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
jmwurth

Quand un voisin ne fait pas le ménage....

Bonjour, Je vous explique la situation : nous sommes des locataires dans 1 immeuble de 5 logements (1 logement par étage, tous appartiennent au m...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
elf

Problème de logement hlm

Bonjour, J'explique ma situation, je suis hébergé chez mon frère depuis plus de 8mois à cause d'une situation familliale délicate. Il a un loge...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Del59310

Exemple de lettre

Bonjour, je suis locataire, france telecom a du faire une intervention a mon domicile pour changement de cable exterieur pour le telephone, l'ancie...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Expulser

Bonjour, je suis locataire,la propriétaire de la maison ou je loue,veut récupérer la maison alors que je paye bien mon loyer je n'avait pas signer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Consequence fuite d'eau

Bonjour, Je suis rentré dans un logement rénové au mois de novembre et je constatais un mur qui moisissait, on pensait alors que celà était du à...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
flo696

Contestation état des lieux de sortie

Bonjour, je suis étudiante ,j'ai habité 3ans et demi en résidence Crous et quitté mon logement il y a un peu plus d'un mois. L'état des lieux a é...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
jdfl

Congé pour vente !

Bonjour, j'ai reçu mon congé pour quiitter l'appartement ..fin aout .! fin aout correspond à ma fin de bail ! ma question est ..si je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Quitte la maison

Bonjour, J'ai eu un problème grave dans ma famille et je dois. à venir bientôt J'ai donné un avis au propriétaire de la maison. mais la réponse qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Location

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une législation spéciale pour la location d'un bien immobilier à l'un de ses enfants et si, par exemple, le...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Igor1

Recours pour remplacement de fenêtre

Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf (je l'ai intégré il y a un an, étant le premier à l'occuper), mon contact étant une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Compteur d'eau individuel

Bonjour, habitant une copropriété d'une trentaine d'appartement et ne disposant que d'un compteur général la répartition actuelle est faite au mill...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
jmimi50

Combien de temps sans eau.

Bonjour, Voila maintenant 5 jours que mon bailleur m'a couper l'eau suite a une fuite sur la canalisation en amont de mon logement. L'endroit ou c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd

Fuite d'eau aprés compteur

Bonjour, Je viens d'ètre averti que ma consommation d'eau était de 320 m3 alors que pour la mème période de 6 mois n'était que de 20 m3.j'habite dan...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
andreev

Pourquoi je paye une taxe

Bonjour, pourquoi ceux qui touche de AAH paye une taxe d habitation

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
sarah2012

28 ans un enfant pas de logement

Bonjour, J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 4 ans son père nous a lâchement abandonner je suis temporairement héberger chez une tante mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
sarah2012

Expulsion de hebergez titre gratiut

Bonjour, je ais 3 enfant,2.4.6 ans.je suis hebergé chez quelq'un,il veut pas venir avec mois a la prefecture,que est ce que je peut faire

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
dengagund

Pb sinistre dgat des o apres vente maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison en juillet 2011, et en novembre 2011 le nouveau propiétaire me contacte en m'informant qu'il ya une fuite sur l'évac...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
aie mac

Location bail avec cuisine semi équipée

Bonjour, Je loue un appartement avec une cuisine semi équipée. Dans le bail, il est mis plaques de cuisson, hôte et réfrigérateur. Hors le frigo e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Jeune vache

Bonjour, jai un voisin qui a des jeunes vaches elle casse mon griallage detériore mon jardin et il me dit que c normal se son de jeune vache qu il n...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jmp59

Vis à vis

Bonjour, Ai-je le droit d'obliger mon voisin à mettre un vitrage flou sur une fenêtre qui donne directement sur mon jardin? Cette fenêtre appar...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marionnette30

Restitution caution

Nadet 1er Avril 2012 Bonjour, J'ai habité durant 23 ans dans un logement social avec mon fils , j'ai déménagé il y a 2 ans mon fils a repris le b...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marmenard

Entretien vmc avant départ

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je vais prochainement quitté. La personne de l'agence qui gère la maison affirme que je dois faire pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Bbr24

Caution

Bonjour, peut demander plus d'argent a un locataire que ca caution pour reparation des degats

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
marmenard

Tout à l'égout

Bonjour, je suis actuellemnt locataire d'une maison. la municipalité a fait installer le tout à l'égout dans le village. il y a le regard devant...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
BmV

Dehors

Bonjour, mes parents loue une maison depuis 1984 il n'y a pas eu de bail n'y d'état des lieux de fait ils ont effectué des travaux dans le logement cr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Foyer

Droit du locataire ?

Bonjour, mon locataire m'informe qu'il a décidé de résilier le bail et de partir dans un mois. Il a perdu son emploi il y a quelque temps mais travail...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
wascal59

Allocation pour le chauffage

Bonjour, existe-t-il une aide sur le chauffage quand on a de très petits revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Aldo

Lmairie ne veut pas me raccorder eau

Bonjour, jai achete une maison a granges sur vologne (vosges) il y a 2 ANS l eau etait delivree par une source qui se tarit , je demande donc au ma...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
aurad
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 14 610