Les discussions

Litige avec ma propriétaire

Bonjour, j'ai quitter la maison que j'occupai avec préavis en règle, j'ai quittée la maison 2 mois avant la fin du préavis en accord avec la proprié...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Valenchantée

Encombrants du propriétaire dans ma cave

Bonjour, Nouvelle sur les forums, je me présente : Julie, 25 ans, locataire de mon logement actuel depuis le 20.07.2012. Voici mon souci, l'un ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
angelsam

Serpent

Bonjour, voila je suis en location et g un seprent (couleuvre des bles) ces un serpent acheter en tout legaliter en france dans une animalerie speci...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Dépot de garantie déduction sans justificatif

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 6 juillet 2012 et fait l'état des lieux le jour même. aucune dégradations n'y figure hormis "en attente certifi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
maylin27

Tapage nocturne je ne veux payer mon loyer

Bonjour, depuis plus d'un an que nous subissons les tapages nocturnes en location hlm après plusieurs démarches auprès de hlm,mairie gendarmerie,pla...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
maylin27

Caution non rendue et saisie

Bonjour, Je louais un appartement que j'ai quitté suite à un dégat des eaux que le propriétaire n'a jamais voulu réparer car cette réparation étai...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
maylin27

Résiliation bail - délais réduit à 1 mois

Bonjour, Peut on invoquer un rapprochement du travail pour réduire le délais de résiliation du bail à 1 mois ? Si oui y a t il une distance mini ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
revolteproprio

Droit du locataire

Bonjour, nous sommes locataires depuis 8 mois et la proprietaire a descidé de vendre la maison . sans nous prévenir elle meme l'agence nous a contac...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
frauleil

Edf pas de contrat pendant un an

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement depuis 1 an. Lors de mon entrée dans l'appartement aucun relevé de compteur n'a été fait...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Energizor

Pas de garage compris dans le bail

Bonjour, je loue une maison depuis 4 ans mon proprietaire à vendu la maison sans m avoir averti noue avons de nouveau propriétaire mais dans mon bail ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Parents locataires enfants occupants ?

Bonjour, Mon conjoint et moi cherchons un logement mais notre situation fait que notre dossier n'est pas facilement accepté, surtout qu'avec la lo...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
jmp59

Mon proprietaire est de mauvaise foi .

Bonjour, Voici notre situation:En 2009,ma femme est moi decidons de louer une maison sur hadol,nous faisons le necessaire admnistratif avec le pro...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
PAT88220

État des lieus

bonjour ma question demande une réponse urgente s'il vous plait je viens de quitter un logement l'état des lieus a était fait mais il ne correspo...

23 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
calou 12

Arnaque à la location ?

Bonjour, Arnaque, ou pas ? Ai loué un studio pour mon fils, étudiant, qui rentre le 3 septembre,par l'intermédiaire d'un agent immobilier (?). No...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
mapafou

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis environ 5 ans d'un logement par le biais de Foncia. Depuis le début on me prélève 1 à 2 fois par an des régulari...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
angelsam

Problème de restitution de ma caution

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 25 février. Cependant, nous sommes au mois d'aôut et mon propriétaire ne nous a toujours pas rendu notre ca...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Preavis de depart

Bonjour, j ai redige et signe au nom de ma mere un preavis de depart de son appartement par obligation ,son etat de sante ne lui permettant pas de r...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
jmp59

Problème engorgement canalisation

Bonjour, Mon fils habite un studio au 5ème étage d'un très vieil immeuble. Le système d'évacuation des eaux usées est bouché. Il lui est difficile d...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Comment bloquet son loyer

Bonjour, j habite depuis 7 ans un appartement mes voisins du dessus mette la musique et se batte jusqu a 5 ou 6 heure du matin et cela tres souvent o...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Piscine et location

Bonjour, Quels sont les éléments constitutifs d'une piscine qui sont pris en charge par le locataire et le propriétaire (liner, pompe,filtres,tuyaut...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
geolapo

Vices achat maison

Bonjour, Je signe l'achat d'une maison dans 8 jours. Les propriétaires m'ont laissé les clefs pour démarrer qq travaux de peintures. Je me suis re...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Papaschultz

Abri accolé à une caravane

Bonjour, je possède une caravane avec un petit chalet accolé, dans un terrain de camping, depuis des années. Le propriétaire me demande de suppri...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
roland2185

Erreur sur régularisation charges d'eau

Bonjour, Je suis locataire et comme tous mes voisins je viens de recevoir une régularisation d'eau qui porte sur plus de cinq ans. Durant ces cin...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
locataire desepere

Loyer

Bonjour, Ma locataire voudrait partir le 2 octobre. Je lui loue un meublé. La caf me verse une somme et ma locataire complète. Elle est rentrée da...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
GrandCaribou

Canisses qui posent pb

Bonjour, Nous habitons dans une résidence sécurisée depuis 6 mois . Notre maison a un jardin privatif . Afin de nous sentir un peu plus chez n...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Paris...

L'état des lieux maison "entrant"

Bonjour, Nous avons signé les baux il y a plus d'une semaine. L'état des lieux a eu lieu quelques jours après la signature de ceux-ci et c'est en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Valenchantée

Remise en état des lieux.

Bonjour, Au bout de combien de temps refait-on une tapisserie? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
475379

Mur de maison

Bonjour, j aurai besoin de vous pour me renseigner j ai à cote de chez moi une maison que les murs commencent a tomber et ils vont tomber sur la rue...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
chrisdelor

Clôture

Bonjour, A quelle distance de ma clôture (non mitoyenne) mon voisin peut il mettre son grillage et sa douche pour piscine ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
aie mac

Campagne enfouissement câbles électriques

 Résolu

Bonjour, Lors d'une campagne d'enfouissement des câbles électriques organisée par la Mairie du village où j'habite, subsiste un câble privé aérien ? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Candidus

Canisses qui posent pb

Bonjour, Nous habitons dans une résidence sécurisée depuis 6 mois . Notre maison a un jardin privatif . Afin de nous sentir un peu plus chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Foyer

Sous compteur d eau

Bonjour, je suis en location depuis 5 ans dans t2, avec un sous compteur d eau, index pris le jour de mon arrivé. maintenant je vais demenager. l ag...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
pbjardin

Mon propietaire veut me faire partir fin aout

Bonjour, voila je vous explique ma situation , mon proprietaire me demande 300 euros de loyer pour aout et si en fin de semaine je lui règle pas , ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
jmp59

Vente de maison occupée

Bonjour, Je posséde une maison dans laquelle vit ma fille et mon gendre, cette dernière me régle un loyer tres modique de 350 € pour un pavillon. J'...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Valenchantée

Veranda

Bonjour, je voudrai fermer ma pergola qui a 10 ans par une veranda de 18 m2 je n'ai plus qu'a mettre les baies dois je demander un permis de cons...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
mary59330

Camera dans servitude

 Résolu

Bonjour, Chez moi c'est le contraire de Martine. Le propio de la servitude à placé une CAMERA et je suis, ainsi que mes amis filmé sur 15 mètres. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Endehors

Reparation de clim sogeluxd12slx

 Fermé

Bonjour, tous les voyant de ma clim sogelux d12slx clignote et je ne peut plus rien faire ,merci de m'aider

Dernière réponse le 12 août 2012 par
BmV

Panneaux photovoltaïques auto-financés

Bonjour, un commercial est passé chez nous pour nous proposer d'adhérer au programme Maison Verte : on nous pose des panneaux photovoltaïques qui se...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
isa57

Creation d'uen fenetre en façade

Bonjour, Nous avons demandé une autorisation de travaux pour créer une fenêtre sur une face de la maison , mais la mairie nous autorise les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
BmV

Probleme electrique

Bonjour, J habite un appartement de type 3 60m2, dans une résidence datant de 2005. Je ne peut pas utiliser les heure creuse sinon le compteur disj...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
Energizor

Avenant de bail

Bonjour, j'ai des soucis de réglements de loyers ainsi que de faux papiers fournis avec mes locataires.J'aimerais faire un avenant de bail mais je ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
GrandCaribou

Calcul charges en eau

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement situé dans un immeuble de 2 logements identiques. Nous y sommes depuis 4 ans et au ni...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
katchoum

Suppression droit de passage

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis concernant la suppression d'un droit de passage sur mon terrain. (voir lien ci dessous). au regard de nos...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
maylin27

Arnaque ramonage! help !!

Bonjour à tous et à toute !! J'aurai besoin de votre conseil. Ce matin y'avait deux monsieur de ramonage (société Euro Ramonage) qui est entré d...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
aie mac

Contestation des facture

 Fermé

Bonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a p...

Dernière réponse le 10 août 2012 par
BmV

Volets endommagés par la faute du locataire

Bonjour, Lors d'un orage (alerte orange) avec vents forts, mon locataire a laissé les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air avec certains vol...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
GrandCaribou

Sinistre sur résidence principale

Bonjour, Je sollicite vos conseils pour un problème, en effet ma maison a fait l'objet d'un incendie volontaire de mon ex femme, la maison n'étant pl...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
paris197

Non renouvellement de bail locatif

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception m informant du non renouvellement de mon contrat de location . En ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
GrandCaribou

Voisinage

Bonjour, Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse, Une ancienne grange a é é démolie dans le champ de vue de notre jardin et la piscine. Une ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
PITPOT

Diffcultés pour rentrer et sortir d'un garage

Bonjour a tous, je loue un logement et un garage ( HLM ), il se trouve que j'ai très souvent des problèmes pour rentrer et sortir de mon garage...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
Josh Randall
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 14 542