Visites sur bien en relocation

pipocas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 14:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 oct. 2012 à 16:05
Bonjour,
j ai ma proprietaire qui m a donne le conge de l appartement que j occupe vu que la loi nous oblige a laisser visiter le bien par les prochains futures locataires j ai donne mon accord pour cela...le probleme c est que les rendez vous pour les visites ne sont pas respecte et ma proprietaire me sonne a la porte tout les matins(vers les 8h 9h quand le jour avant on avais convennu des visites pour 14h30 voir 18h00) en me disent que il y a du monde pour visite. je sais que l on doit faire visiter le bien maximun 2h par jour les jours ouvrables. donc ma question suis je oblige par la loi de faire visiter tout les jours de la semaine au bien il y a une limite? merci a tous

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
3 oct. 2012 à 15:00
Bonjour,

C'est deux heures par jour du lundi au samedi, hors jours fériés.

Ceci dit, une chose m'intrigue : vous dites que c'est votre propriétaire qui vous a donné congé, sous quel motif ? Ce n'est donc pas vous qui souhaitez partir et qui avez donné votre congé ?
0
pipocas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 15:12
donc si elle decide de visiter tout les jours jusqu'a la fin du delait je suis oblige de dire oui?c est assez complique car l appartement k j occupe est a mon de mon frere mais la propritaire (plutot c est enfants qui s occupent du bien car la proprietaire est trop agee) on donne l eur accord pour que j y habitte sans reffaire le contract a mon nom. Les raisons sont pas net selon eux sont les derangements sonnores (innexistantes) et le fait que mon compagnant habitte avec moi dans mon 2pieces et demi. Donc non je voulais pas partir de l appartement mais suite a des appeles repeter de la proprietaire et des menaces du voisin ( menace de partir si je ne parte pas) mon frere a fini pour signer la lettre de conge qui lui a etais envoye.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
3 oct. 2012 à 15:19
A priori, au vu de ce que vous me dites, le propriétaire n'a pas le droit de donner congé à votre frère (car si j'ai bien compris, le contrat est à son nom).
0
pipocas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 15:33
oui tout a fait il est bien a son nom. Mais vu que mon frere a deja signe la lettre et que depuis cela la vie dans cette appartement devient impossible car on est tout le temps derange par des visites apelles etc n importe a quel moment de la journee. Je sais pas si sa vaux la peinne d aller contre ce qui a etais deja fait. La je pense que c est mieux que je parte car c est la seulle facon d avoir la paix. Mais bon etre derange tout le temps c est pas commode donc c est pour sa que je voulais savoir si je pourrais faire quelque chose pour que sa s arrete et que les rendez vous pris a l avance soit respecte du cote de la proprietaire.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
3 oct. 2012 à 16:05
Demandez lui de respecter les horaires fixés sinon, il trouvera porte close !
0