Revalorisation de loyers

elle17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 14:12
 elle17 - 29 sept. 2012 à 18:52
Bonjour,
mon ancien proprietaire qui me louait une maison insalubre sans vmc sans aucune isolation (2500 euors par an de gaz) me reclame depuis mon depart de ce logement deux mois de loyers sur 2010/2011 ainsi que des revalosrisations de loyers sur 5 ans
l'etat des lieux s'est tres mal passe jai du me faire assister d'une tierce personne il a tenu des propos violents m'a menace de faire venir une ste de nettoyage pour nettoyer la maison etc etc etc
l'etat des lieux a ete signe des deux parties sans aucune annotation de sa part sur ce que je lui devais pour les revalorisations de loyers et loyers impayes d'apres ses dires

il me menace d'huissier et de mise en justice


quel est mon recours svp

cordialement
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
28 sept. 2012 à 14:24
Bonjour,

Pourquoi mélanger l'état des lieux qui s'est mal passé et les dettes de loyer ?

Si tu n'as pas payé 2 mois de loyer en 2010/2011, si le proprio te réclame des revalorisations qui n'ont pas été appliquées depuis 5 ans, sache qu'il est tout-à-fait dans son droit. La prescription en matière de loyers et charges est en effet de 5 ans.


1
elle17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 15:06
je sais cela je suis allee a l'adil mais il y a eu jurisprudence comme quoi oui le proprietaire en avit le droit mais
il n'avait pas le droit de l'imputer brutalement et de mettre son ancien locataire en difficultes financieres
dans ce la le locataire peut demander des dommages et interets
quand au deux mois de loyer il lui ont ete regles en especes mais il ne ma fait aucun recu ni quittances sur 5 annes de presence
0
" il ne ma fait aucun recu ni quittances sur 5 annes de presence"
les avez vous demandés ? et en recoAr ?
Si vous voulez perdre 35 € de plus et des dommages et intérêts
la bonne adresse est :http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
jai demande par courrier et en recommande quittances travaux de renovation vu mes fact de chauff 2500 euros par an
je nai eu aucune news de lui pdt 7 mois
0