Besoin de tranquillité devant mon domicile

Sirene972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 00:10
BmV Messages postés 90852 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 29 sept. 2012 à 19:45
Bonjour,je vie dans une petite commune, mère de deux enfants notre maison est située près de la rue principale, j'ai droit à un petit trottoir de 50 cm, une petite boutique près de mon domicile qui se fait livré souvent et il n'y a pas de marquage de livraison les camionneurs me casse ma parabole et ma boite aux lettres, une banque sur le trottoir d'en face à deux mètre à approximative de chez moi qui engage les employer toute une journée de se stationner devant le seuil de mon domicile ou les clients m'empêchant d'entrée correctement à mon domicile. J'ai été voir le maire en personne pour qu'il puisse interdire et remarquée la ligne jaune qu'on voit à peine actuellement pour notre sécurité en cas d'urgence, que j'ai du mal à me faire livrer mon aménagement ou de me stationner devant mon domicile en cas de course ou objet lourd à débarquer de mon véhicule. Ça va faire 3 ans que je vie dans ce quartier et aucun changement, aucune évolution, aucune courtoisie avec mon voisinage qui m'interdit formellement de me stationner devant mon domicile. J'ai dû alors envoyer un courrier d'accuser de réception au Maire il y a un mois en lui expliquant de nouveau les complications que j'en dure aucune réponse de sa part. S'il vous plaît que dois-je faire pour vivre paisiblement ???

6 réponses

BmV Messages postés 90852 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 211
Modifié par BmV le 29/09/2012 à 14:43
La rue, domaine public, est à tous et on ne peut s'en approprier une partie pour un usage privé. 


Les commerces et services autour de cet immeuble -dont on peut imaginer qu'ils sont parfois bien utiles au quotidien- ont eux aussi des exigences pour pouvoir fonctionner correctement, et ne font pas ce qu'ils font juste pour léser quelqu'un de précis non plus.

"Je me plais chez moi" : forcément, puisqu'on n'achète pas un logement sans l'avoir visité plusieurs fois auparavant et en avoir apprécié aussi l'environnement immédiat.

"me casse ma parabole et ma boite aux lettres" : il y a des assurances pour régler cela, non ?

"qui m'interdit formellement de me stationner devant mon domicile." : et en quel honneur des gens empêcheraient quelqu'un de stationner là où il y a de la place et où ce n'est pas interdit ???
Il ne faut pas tenir compte de ces remarques et utiliser le droit de stationner si ce n'est pas interdit par la signalisation.

La solution est en effet chez le maire qui pourrait décréter une zone de stationnement interdit si la configuration est appropriée et si la sécurité de tous peut y gagner globalement ; une telle décision ne se prend cependant pas juste pour arranger le quotidien d'un administré en particulier...
  

<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
2
Déménager ?
1
Sirene972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 01:05
Pourquoi déménager ? Je me plais chez moi !!! Je ne demande pas à déménager juste avoir le strict minimum? La sécurité de tout homme, tout citoyen on droit,je veux justice soit faites et je souhaiterais savoir comment dois-je faire pour me faire entendre pour le bien être de chacun. Je veux juste une solution si vous pouvez bien m'accorder cela, une personne qui s'y connait sur les démarches à poursuivre.S'il vous plais
0
BmV Messages postés 90852 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 211
Modifié par BmV le 29/09/2012 à 19:46
Non, le patron dans une ville, c'est le maire.
   

<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
1
Sirene972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 18:25
Merci de votre réponse je suis bien d'accord sur ce fait que la rue appartient à tous mais la rue est séparer d'un tout petit trottoir qu'on ne peut marcher avec nos deux pieds et lorsque une voiture stationne imaginer comment doit-on faire pour accéder à notre domicile. J'ai déjà signalée cela au Maire en face à face et par écrit aucune réponse de sa part. Que dois-je faire? Aucune assurance veux assurer ma maison vue que je vis près de la mer pour si il y a une catastrophe naturel. Qu'est-ce que je peux faire contre eux rien? Dois-je subir ?
Mon véhicule je le stationne à mon tour ou je veux lorsque je me suis stationner un endroit qu'il ne leurs plais pas je retrouve mon véhicule avec une nouvelle bosse ou écorchure impossible de savoir qui me la fait ou je suis obligée de retirer des poubelles dans la rue mis par mes voisins pour interdire de se stationner ainsi celui qui a sa petite boutique près de chez moi ne peux se faire livrer normalement vue qu'il y a aucun marquage de livraison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90852 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 211
29 sept. 2012 à 18:27
Juridiquement, je ne vois pas quoi rajouter que ce qui a déjà été dit plus haut ...
 

                
0
Sirene972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 18:41
Ce que je voudrais savoir. À part le Maire il y a-t-il une autre administration qui pourra appuyer sur ma situation pour que le maire puisse réagir ?
0