Eaux usées

coco -  
 marmenard -
Bonjour,a t'on le droit de brancherwc,machine alaver,douche aun puit ou eau de pluie et rejeter le tout dans le tout a l'egout? merci des reponses    

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

NON, les réseaux EU et EP doivent être séparés.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Mais si. A partir du moment où elles ont été utilisées ce sont des eaux usées. Peu importe leur origine ; réseau de distribution, puits, eau pluviale ...,

L'utilisation d'eau ne provenant pas du réseau d'eau potable nécessite néanmoins un minimum de surveillance.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

jmp59, vous avez une drôle d'idée de la protection de l'environnement.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Je suis désolé, je n'en ai pas conscience.
Merci de m'expliquer de façon aussi détaillée que possible ce qui cloche dans le fait d'envoyer par exemple dans le réseau des eaux usées une eau de lessive ayant pour origine de l'eau de pluie plutôt que de l'eau potable.
0

Je ne suis pas là pour vous faire un cours.
Surtout que la logique la plus élémentaire semble vous faire défaut.
0

Merci. Belle façon de se dégonfler !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Je ne sais pas si c'est valable pour toute les communes mais normalement il y a deux évacuations séparées, une pour les eaux usées, une pour les eaux pluviales. Ceci principalement afin de ne pas saturer les stations d'épuration.

Cordialement
0
marmenard

Bonjour
La question n'était pas claire
" a t'on le droit de brancherwc,machine alaver,douche aun puit ou eau de pluie et rejeter le tout dans le tout a l'égout? "

En fait : vous avez de l'eau gratuite par un puits ou une citerne d'eau de pluie
après un usage de WC ou de machine à laver quoi en faire ?
Ma réponse est : le tout à l'égout
Douche et lavage corporel non recommandé sans filtration sérieuse

Maintenant un esprit chagrin me dira que je ne paie pas la dépollution
C'est ainsi !
0