Payement travaux après avoir quitté un appartement
tattoussa
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2 oct. 2012 à 20:40
xalyne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 15:20
xalyne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 15:20
A voir également:
- Payement travaux après avoir quitté un appartement
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Loi paiement travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
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xalyne
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7
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mardi 2 octobre 2012
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3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 21:59
2 oct. 2012 à 21:59
Bonsoir,
a votre arrivée il à été inscrit quoi sur ces deux pièces? bonne état ?
le problème avec ce genre d'agence c'est que la plupart du temps il peine à relouer derrière (peut-être que dans votre ville ce n'est pas le cas et que je fais fausse route...)!
Donc il cherche par tout les moyens de gagner de l'argent ...
J'ai vécu une histoire similaire avec une agence qui me louais un appartement dans une résidence.
Pendant cette année, vous n'avez jamais appelée ou fait de lettre pour signaler le soucis d'humidité?
a votre arrivée il à été inscrit quoi sur ces deux pièces? bonne état ?
le problème avec ce genre d'agence c'est que la plupart du temps il peine à relouer derrière (peut-être que dans votre ville ce n'est pas le cas et que je fais fausse route...)!
Donc il cherche par tout les moyens de gagner de l'argent ...
J'ai vécu une histoire similaire avec une agence qui me louais un appartement dans une résidence.
Pendant cette année, vous n'avez jamais appelée ou fait de lettre pour signaler le soucis d'humidité?
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)
entrée et sortie en bon état locatif
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio et copie simple vers agence
Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure est payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 €
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal ,
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)
entrée et sortie en bon état locatif
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio et copie simple vers agence
Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure est payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 €
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal ,
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
2 oct. 2012 à 22:17
3 oct. 2012 à 15:20
Avec les agences ils font tout passé par des entreprises c'est pour cela que les sommes sont exorbitantes ...
A mon départ de l'appartement il y avait juste un morceaux de papier peint déchiré par mon chat sous la fenêtre, et les wc avec un peu de tartre....
Hey bien non seulement ils ont gardés ma caution de 500 euros mais en + il me réclamais + de 600 euros ... car il faisais refaire le papier peint de la chambre entière donc dépose papier + repose .... et pour les WC idem ... ils faisaient appel a une société de nettoyage qui prenais casiment 90 euros pour mettre une pastille ....
J'ai fais des lettres recommandés à l'agence ainsi qu'au proprio et ils ont lachés l'affaire, ils se sont contenter de garder ma caution de 500 euros .... !!!
Et notre appartement n'a pas été relouer pendant + de 6 mois... (voilà pourquoi je confire qu'il cherche pas tout les moyens de récupérer de l'argent comme ils peuvent...)