Changement d'un compteur EDF

Christine - 8 oct. 2012 à 10:08
Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 8 oct. 2012 à 11:46
Bonjour,
Voilà j'ai décidé de changer mon compteur EDf vieux de 50 ans . Je n'arrive pas à voir le prix d'un nouveau compteur sur le net . Le technicien au telephone qui doit me le changer m'a annoncé un prix qui me parait élevé. J'ai donc rappelé erdf pour avoir le prix d'un changement de compteur il ne correspond pas au prix donné par le technicien .Il est de moitié prix. J'ai l'impression d'une arnaque et je ne peux pas passer par quelqu'un d'autre
que erdf!!

Je veux juste savoir combien coûte un changement de compteur erdf sans changement de place

merci

Christina

1 réponse

Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 184
8 oct. 2012 à 11:46
Bonjour,

"Voilà j'ai décidé de changer mon compteur EDf vieux de 50 ans"
Le compteur d'électricité n'est pas à vous. Il appartient à la collectivité (mairie, communauté de communes), et il est géré par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Pourquoi voulez-vous le faire changer ? Il ne fonctionne plus ? Il ne compte plus les kWh que vous consommez ?

" Je n'arrive pas à voir le prix d'un nouveau compteur sur le net "
Ce n'est pas à vous de changer ce compteur. Ce n'est pas à vous de le payer.

" Le technicien au telephone qui doit me le changer m'a annoncé un prix qui me parait élevé. '
Le technicien de quelle entreprise ? Quel prix vous a donné ce technicien ?

"J'ai donc rappelé erdf pour avoir le prix d'un changement de compteur il ne correspond pas au prix donné par le technicien .Il est de moitié prix. J'ai l'impression d'une arnaque et je ne peux pas passer par quelqu'un d'autre que erdf!! "
Vous avez fait la bonne démarche. Seul ERDF peut changer un compteur.

"Je veux juste savoir combien coûte un changement de compteur erdf sans changement de place "
53,04 € TTC
0