Logé gracieusement par un propriétaire

jO.. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 14:01
jO.. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 15:08
Bonjour,

Je vis en province et j'ai l'opportunité de pouvoir m'installer à Paris dans un logement qui appartient à un ami. Ce dernier, ne vivant pas dans l'appartement, me le laisserait gracieusement pour une durée de 2 ans en échange de quoi je m'engage à refaire entièrement à neuf l'appartement.
Il faut dire que le logement est dans un état lamentable et je suis bon bricoleur.
Celà me permettrai de pouvoir travailler sur Paris, ce qui dans ma branche est indispensable pour faire carrière.

Je voudrais savoir si je risque quoi que ce soit à accepter cette proposition du point de vue de la loi. (j'ai toute confiance en mon ami, je n'aurai pas de problème avec lui seulement je n'aurai pas de Bail et ne paierai pas de loyer.
Pour justifier de mon adresse auprès des administrations , une simple attestation sur l'honneur de mon "propriétaire" suffit-elle ?
Comment celà se passe-t-il du point de vue des impôts ?

Si quelqu'un peux m'aider je lui en serait très reconnaissant. merci !

2 réponses

jO.. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 15:08
Merci pour cette réponse rapide !

d'après vous, je peux utiliser cette attestation pour toutes mes démarches et transmettre ma nouvelle adresse aux institutions sans problème, ça serait super !

et je ne risque rien concernant la taxe d'habitation par exemple ?
merci
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 oct. 2012 à 14:23
une attestation d'hebergement a titre gratuit de la part du propriétaire suffi
0