Achat d'appartement seul ou à 2, mariés sans contrat

sachounette 2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2012 à 10:11
Bonjour,
Nous nous portons acquéreur de l'appartement que nous louons (coût total de l'opération : 323 000 euros). Nous sommes mariés sans contrat.
Le financement de l'appartement se fera principalement grâce à un prêt in fine (210 000 euros) garanti par mon beau-père et un apport personnel provenant pour moitié de fonds propres de mon mari et pour moitié d'une donation de mon beau-père à notre fils (93 000 euros en tout) + un prêt 1% patronal (20 000 euros).
Pouvez-vous me dire si cela change quelque chose (en cas de divorce ou de décès de mon mari) que mon mari achète seul ou que nous achetions à deux ?
Et si les prêts doivent être pris à deux ou mon mari seul ?
Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:11
bonjour, Du fait que vous êtes mariés sans contrat, ça entre automatiquement en communauté.

En cas de divorce chacun peut faire ressortir les apports qu'il a fait et qui proviennent d'héritage, il faut bien garder les preuves.

Mais il est indispensable de consulter un notaire pour cela, La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0