Contestation état des lieux de sortie

Sweetiejessie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 16:11
Sweetiejessie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 12:51
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement en février 2011, appartement que j'ai rendu ce 31 juillet 2012. Les états des lieux entrants et sortants ont été faits par huissier (deux huissiers différents). Aujourd'hui, je reçois un courrier de mon ancien propriétaire me réclamant plus de 2000€ de réparations alors que nous n'avons aucunement détérioré le logement. Il y a bien des petites choses mais jamais d'un tel montant.

En voulant comparer ce qu'il me réclame avec ce qui avait été stipulé dans l'edl entrant, je me suis aperçue que je n'avais jamais reçu celui-ci. Il m'est donc impossible de comparer. De plus, le document fourni par le propriétaire n'est pas l'edl de sortie établi par l'huissier mais juste un tableau récapitulatif fait par lui-même.

Je n'ai par ailleurs pas les coordonnées des huissiers chargés des 2 edl. Je vais donc les réclamer au propriétaire mais je ne pourrai pas être sûre qu'il n'y a eu aucune modification.

S'il ne me fournit jamais l'edl entrant par exemple, quel recours aurais-je ? J'ai vu sur votre forum que l'edl fait par huissier ne peut être contesté mais encore faut-il le recevoir...

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Un EDL entrée et sortie amiable se fait en double et chacun un exemplaire
Par huissier seul le payeur reçoit une copie
Demandez à votre ex proprio (en recoAR) les copies d'EDL
pour vérifier ce qu'il demande
1
Sweetiejessie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
29 sept. 2012 à 19:00
Merci pour votre réponse. Je pensais que c'était obligatoire de nous transmettre une copie de l'edl entrant. Effectivement c'est le propriétaire qui a payé à chaque fois. J'espère qu'ils n'en profiteront pas pour modifier ce qui les arrange.
0
Re "J'espère qu'ils n'en profiteront pas pour modifier ce qui les arrange."
impossible si c'est une copie, Exigez un copie d'huissier et pas des commentaires
éventuellement vous pouvez certifier conforme par la mairie et l'exiger
0
Sweetiejessie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 09:29
D'accord merci beaucoup pour ces informations, je vais faire ça au plus vite
0
30 sept. 2012 à 12:51
Et je voulais également savoir, suis-je en droit de réclamer l'édl sortant du locataire qui nous a précédé afin de comparer son edl sortant avec mon edl entrant ?
0