Les discussions

Damenature Habitation

Modification bail habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Damenature
syner60 Habitation

Titre de propriété introuvable que faire

Bonjour, nous avons un grand terrain qui a été acquis par notre arrière-grand vers 1940 en Guadeloupe. Nous n'avons qu'une lettre manuscrite décri...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Rochat1
mostok Habitation

La hlm interdit les autocollants stop pub

Résolu/Fermé

Bonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?

Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Pierrecastor
zebu9 Habitation

Pb caution proprio

Bonjour j'ai un litige concernant ma caution avec mon proprio. EN effet, j'ai donné préavis à mon propriétaire début septembre. Pendant le déménagem...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
zebu9
lolomina Habitation

Le dpe

Résolu

je viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lolomina
Bernard venutolo Habitation

Remise à neuf partie électrique

bonjour il s'agit d'une maison construite en 1950 il y avait des disfonctionnements électrique avant travaux pour une installatioin qui n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Papaschultz
SERGIO G Habitation

Boite aux lettres

pas de boite aux lettres nominative dans immeuble ou je suis locataire, quelle est l'obligation du propriétaire concernant les boites aux letrres

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jmp59
sabdavid57300 Habitation

Ventilation dans salle de bain

Bonjour, Nous sommes locataire notre salle de bain ne possède pas de fenêtre juste une trappe comme celle dans notre cuisine. Il y a la baignoire le ...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV
pascal208 Habitation

Nuisances sonores cloches de l'église

Résolu/Fermé

Bonjour, je réside dans une commune d'Alsace où les cloches sonnent 24h/24 tous les quart d'heure, et en plus l'Angélus. J'ai envie de demander que...

Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ysidoris
socasira83 Habitation

Remplacement conduite d'eau dans le village

Bonjour, Dans mon village ils ont remplacé toute les conduites d'eau qui avaient environ 60 ans. Mais la société qui a fait les travaux n'a pas re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall
Kapuch4 Habitation

Litige avec propriétaires

Bonjour, Nous louons un logement rénové a neuf (1er habitant) depuis août 2012. Le lendemain de notre emménagement, une baie vitrée s'est fissur...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
feloxe
pipou5 Habitation

Reduire ma resiliation de bail à 1 mois

Résolu

bonjour, je suis avec quelqu un depuis plus de 5 mois et nous envisageons de construire une nouvelle vie ensemble. nous avons chacun un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sleepy00
dans la farine Habitation

Différence de surface sur mes actes de notaire

Bonjour sur ma promesse d'achat 1 parcelle n ° 680 de 3 a 50 ca , sol 1 parcelle n° 788 de 1 a 60 ca , sol sur l'acte de vente : les n° de par...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
dans la farine
fm300 Habitation

Panneaux photovoltaiques

Résolu/Fermé

bonjour, j'ai été contacté par xxx pour des panneaux photovoltaïques. il se présente comme mandaté par EDF,il me propose un contrat d'auto finance...

Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
fm300
bentamox Habitation

A la charge du propriétaire ?

Résolu

Aux secours! Je dois rendre bientôt mon appartement, et comme par hasard, cette nuit, alors que je dormais, la hotte d'aspiration dans la cuisine est...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme
anonym57 Habitation

Expulsion d'un logé à titre gratuit

j'aimerai connaitre les démarches pour expulser une personne logée à titre gratuit dans ma maison (séparée) depuis 4 ans environ, la personne paie ses...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
anonym57
anonymes01 Habitation

Charge connexion antenne

bonjour, je suis étudiante et locataire d'un studio, j'ai remarqué q'il n'y a pas de connexion à une antenne pour la télé, enfin je ne trouve aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer
Redondo76 Habitation

Protection intrusion propriété

Bonjour, Voilà je possède une maison au milieu d'un terrain de 800 m2. Récemment, des personnes se sont introduites sur mon terrain et m'ont volé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer
Leila Malak Habitation

Réclamation de loyer impayé 5 ans plus tard ???

Bonjour, j'ai été à l'aide sociale en 2008, 2009, et j'ai encore des loyers impayés de cette époque, je suis à jour pour tous les loyers de 2010, 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer
vend85 Habitation

Mes factures edf ont pris une ampleur

bonjour, je rencontre actuellement des difficultés avec mes factures EDF qui ont pris une ampleur a plus savoir ou ce trouve le problème car depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Energizor
Pau53 Habitation

Canalisations bouchées

Bonjour, J'ai emménagé le 22 juillet dernier dans un appartement situé dans un immeuble des années 60. Dans la semaine qui a suivi notre emménageme...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Pau53
djemswest Habitation

Caution solidaire

Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis marié avec 2 enfants. nous sommes ficher a la banque de france], donc interdit bancaire pour 5 ans. ont commence ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
djemswest
pipo741 Habitation

Logement dégrade par le locataire: recours

mon loc n'entretient pas le log.ce dernier est degrade et sale. apres une visite avec le gestionnaire on constate une fuite au ciel ouvert.le loc av...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
maylin27
dasetsak Habitation

Constatation de défauts après la signature du bail

Bonjour, mon propriétaire m'a fait un bail de location,pour un logement mais 1 mois après on c'est apperçu de vices cachés,fosse septique pleine,odeur...

42 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
dasetsak
chouchou97480 Habitation

Expulsion du terrain de mon grand-père

j'habite depuis plus de 30ans dans ma maison sur le terrain de mon grand pere,aujourd'hui on veux me mettre dehors?que puis je faire?je pas assez de r...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
chouchou97480
tittou65 Habitation

Delai de préavis pour un bail

Ma fille vient de terminer son contrat en alternance et ce dernier n'est pas renouvelé. J'ai donc fait valoir la réduction du préavis pour son apparte...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
sandy.430 Habitation

Ais-je droit à ce logement?

Bonjour, je suis dans l'attente de la commission d'attribution hlm essonne habitat. Nous sommes actuellement 6 dans un F3 et là on nous propose un F5...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
philippe6613
edupont Habitation

Préavis réduit sur un bail locatif d'habitation

je viens d'être interné dans un hôpital psychiatrique et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois afin de quitter le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
GrandCaribou
janisserri Habitation

Edf et ejp

bonjour, je viens d avoir une "conseillère edf pour un problème d'échéancier et elle me demande de répondre à certaines questions pour le dossier o...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Energizor
tine92380 Habitation

Lettre de petition

Résolu

Bonjours à tous, ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
tine92
flaman rose Habitation

Demande de résiliation de mon appartement

J'ai eu de grosses difficultés financières. J'ai trouvé un emploi, mais j'ai un loyer important qui représente 50% de mes salaires. A ce titre j'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
BarbieTM
claire6413 Habitation

Taxe raccordement tout à l'egout

bonjour, j'habite marseille dans le 11E arrondissement et au mois de mai dernier au bas de ma maison la ville a fait des travaux de tout à l'égout....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall
HoutanDai Habitation

Avances sur charges redevables en 2013

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part mon propriétaire me demandant de payer les charges de arrêtées le 30/09/2011 alors que nous so...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
cocottel Habitation

Impossibilité changement fosse sceptique

Nous avons une fosse sceptique qui n'est plus aux normes et ne fonctionne plus, mais nous n'avons pas assez de terrain pour poser une micro station d'...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mpmp93
rimase57 Habitation

Changer un maison secondaire en principale

Bonjour, Locataire à Paris depuis 23 ans dans le même appartement, j'ai acquis depuis 10 ans une résidence, que j'ai déclarée comme secondaire (je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
feloxe
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 14 859