Les discussions

Probleme pour vendre une maison

Bonjour, j ai une maison louer depuis 35 ans a un locataire qui ma plus ou moins par intermittence payer le loyer donc je n y est jamais fait beaucoup...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
melbrouke

Quitter une location

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a six ans avec mes enfants. Il y a deux ans j'ai quitté cet appartement pour aller vivre avec mon compagnon....

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Valenchantée

Habitation en mobil home

Bonjour, pourquoi lorsqu'on est membre de la famille des gens du voyage, on peut habiter un bungalow à l'année, sans donner son état civil et lorsqu'...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
ff

Problème de plomberie dans mon appartement ?

Bonjour, j'ai un problème de plomberie dans mon appartement(je suis propriétaire) Y'a longtemps un plombier a fait un raccordement non conforme à la c...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
kouna33

Domiciliation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je souhaite diviser, viabiliser et vendre une parcelle. J'habite (en location) à 400 km de celui-...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agaburo

Caution

bonjour voila je me lance mon compagnon ma mise dehors le 25 12 2013 et oui le jour de noël sans explication alors que le bail était au deux noms je m...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution !

Bonjour, Mon ancien propriétaire refuse de me rendre mon dernier mois de loyer sous prétexte qu'il n'a pas la moitié de la cave. Il faut savoir, qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra

Maison sans declaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2007: le permis de construire date de 1994 et la déclaration de fin de travaux daterai de 1995. Ceci est ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Josh Randall

Vivre dans un camping à l'année

Bonjour, qui est ce qui a lancer la loi débile que vivre dans un camping à l'année était illegal,en quoi cela gène t il ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra

Passage eaux usées de toute la commune sur un terrain privé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis plus de 20 ans d'une maison d'habitation construite sur une parcelle de 800m2 faisant partie d'un lotissement co...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
pyrenees6

Mon voisin voudrait récupère un bout de terrain qui est chez moi

Bonjour j ai acheté une maison en 2000 avec 4 ares de terrain et des murs de 2 Mètres de haut,entre ma propriété et celle des voisins début 2014 j ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Josh Randall

Dommages ouvrage ou décennale ?

Bonjour ma maison a été construite il y a 8 ans j'ai fait les plan et le suivie de chantier je n'ai pas souscrit de dommage ouvrage . Maintenant j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
yolaf

Problème de tout à l'égout

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec mon tout à l'égout depuis 7 ans date de mon emménagement, à chaque orage avec grosses pluies mon égout qui est s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Acheter local commercial puis le diviser pour vendre

Bonjour, On aurait besoins de précieux conseils s'il vous plaît. Je vous explique notre cas: avec mon copain nous aimerions acheter sur Lyon une s...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Josh Randall

Location

bonjour, jai ma fille qui habite berck 62000 en concubinage et 1petit garcon de 5ans elle veut venir habiter pres de moi nayant plus de travail dans l...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
feloxe

Problème de clef

Bonjour à tous, Je me permet d'écrire ce message sur ce forum car j'ai un soucis mineur depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
dna.factory

Loger a titre gratuit

Bonjour, nos enfants ont une SCI dans laquelle il ya une maison que nous occupons.Peuvent-ils nous loger gratuitement et sous quelles conditions? Me...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
poisse64

Résiliation de bail & avance du congé

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue un meublé depuis le 1er mai, et ai envoyé une lettre RAR aussitôt au propriétaire pour donner mon congé ce 31 août. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Kelne

Maison classé dommage de guerre

bonjour à tous? Voilà mon problème, Un groupe de locataire dont je fais parti veut protéger des maisons que notre bailleur social veut détruire et...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
dgh

Charges locatives abusives

Bonjour, ma maman, loue un appartement depuis 21 ans, au 2ème étage d'un immeuble de 4 étages, de 4 appartements qui a un ascenseur. Elle a un bail ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Valenchantée

Préavis 1 où 3 mois? bail signé 15/03/14 hlm

Bonjour, Je vous ecrire pour faire un demande sur le LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014. Le 15 mars 2014 j'ai signé un BAIL pour un logement socia...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou

Procédure d'expulsion d'un logement

Bonjour, Comment se déroule une procédure d'expulsion et délais pour une personne logée à titre gratuit, qui ne veut pas quitter les lieux après 3 l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
claustra

Préavis pour quitter un logement

Bonjour je me dirige vers vous je suis locataire d un 3 pièces de 34 m2 carré en sous sol depuis plus d un ans . Actuellement j ai un gros soucis ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Sorgin

Problème de congés pour vente

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait part de son souhait de vendre oralement j'ai refusé de l'acheter. Il ne m'a toujours pas transmis le congés pour...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mpmp93

Dépot de garanti un peu élevé non ?

Bonjour à toutes et à tous, voilà je voudrais faire appel à vos services car je ne suis pas un expert en la matière et je suis assez mal à l'aise ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Carnat89

Quel délai respecter pour une procédure d'expulsion

Bonjour, Je vous remercie de me dire auprès de qui je dois entamer une procédure d'expulsion de la maison dont je suis propriétaire et quel délai ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
feloxe

Taxes

Bonjour , J'ai acheté une maison ancienne il y a 10 ans , les anciens propriétaires avaient fait construire une véranda attenante en 1984 , sans au...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
kafathi

Contester un état des lieux sortie

Bonjour, Ma maman est décédée fin janvier. Elle résidait dans cet appartement depuis décembre 1999. A l'entrée, elle avait fait un état des lieux trè...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
sleepy00

Avenant

Bonjours voilà mon problème j'avais pris un logement avec mon ex, sa ne le faisait plus et j'ai perdu mon travaille entre temps, du coup j'ai envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Valenchantée

Changement de propriétaire

Bonsoir à tous Ma mère loue un logement depuis une quinzaine d'années. Elle louait directement au propriétaire et un état des lieux avait été effectu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bv77

Ventilation basse

 Fermé

Bonjour, ds ma cuisine est installée une chaudière 23K ELM LEBLANC? la pièce mesure 6m2 la chaudière murale est raccordée à un conduit de cheminée, qu...

Dernière réponse le 4 mai 2014 par
00lina00

Litige

Un propriétaire à t'il le droit d'établir un bail meublé, alors que celui ci est vide. Que risque t'il ?

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
feloxe

Suppression des vide-ordures

 Résolu

Bonjour, Je suis "locataire" d'un appartement dont la co-propriété vient de voter et de mettre en oeuvre la condamnation des vide-ordures de l'imm...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
damedrine

Wc bouchés : syndic absent.

 Résolu

Bonjour, depuis le mercredi 30 avril, les WC de tous les rez-de-chaussée de mon immeuble sont bouchés (ainsi que les douches). On peut voir que les...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Carotin

Installation électrique

bjr voila en photo de profil une petite demonstration de l installation electrique de ma mére qui peut me dire si cette installation est conforme m...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Erratum

 Fermé

Bonjour, En fait cela fait 15 m2 et non pas 5 m2 !

Dernière réponse le 3 mai 2014 par
GrandCaribou

Les vieux actes de maison de village !

Bonjour, Mon voisin occupe une parcelle de ma maison (maison de village) ; 5 m2 environ, je m'en suis aperçu tardivement car dans l'ancien, les vie...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Tch1998

Probleme avec un cuisiniste qui ne peu pas me livrer ma cuisine

bonjour a tous voila j'ai acheter une cuisine sur mesure chez atlas il devais me la livrer le 3 mai et aujourd'hui on me téléphone que malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
GERDAN

Liquidation judiciare

Bjr quels sont les recours d'un particulier face à une entreprise qui a réalisé des malfaçons et qui a été mise en liquidation judiciaire plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
mpmp93

Choix de l'artisan

Bonjour, ma mère a fait une demande d'aide régionale pour la rénovation de sa toiture,je voudrais savoir si elle pouvait choisir elle même l'artisan...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
dwill

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions connaître nos droits en matière de récupération de caution lorsqu'il n'y a pas eu de bail de signé. Notre fils a loué une ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
floned68

Travaux non effectue

bonjour a tous , nous avons signe un devis de travaux a réaliser dans notre maison mais l artisan n 'est jamais venu les réaliser. ils nous a appel...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Paris...

Restitution de la caution ?!

Bonjour, Ma fille vient de quitter un appartement le propriétaire veut nous faire payer le changement de la ventilation de l appartement . Comment p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
maylin27

Rompre un devis signé

Bonjour à tous, je suis désemparée car des travaux d'électricité devait démarrer ce matin dans mon appart et l'artisan ne s'est pas présenté.Il est i...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Valenchantée

Transformation hangar agricole en appartements ou habitation

Bonjour Je possède un hangar qui avait été déclaré en agricole; j'ai exercé une activité commerciale et je compte prendre ma retraite Que faut il fa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Josh Randall

Loi pour reglementation gaz individuel

Bonjour je suis locataire a paris par le biais du groupe efidis. Ce dernier stipule que la loi interdit au locataire l'utilisation de gaz individue...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Valenchantée

Comment activer mon bailleur pour un dégât des eaux ???

bonjour, je suis locataire d'un appartement qui a subi un gros dégât des eaux sur deux pièces sols et murs. depuis le 8 mars nous avons fait le néce...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Valenchantée

Compromis vente maison

j ai un compromis de vente de ma maison, signe le 30 mars 2014 - il donne jusq au 30 septembre aux acquéreurs pour honorer ce compromis - est ce qu i...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Litige pour construire le mur mytoyen

Bonjour je réside en Polynésie et possède une maison dans le var l'été dernier j'ai fais venir un géomètre expert pour fermer mon terrain à cette occa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
bern29

Aide financiere pour la reprise d'un bien immobilier mis en loc

Bonjour, Je me separe de mon compagnon et j'ai un enfant à ma charge, j'aimerai reprendre mon appartement mis en location mais ma mensualite de rembo...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Valenchantée
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 14 544