Les discussions

gmx78 Habitation

Transfert de bail hlm possible?

tout est dans le titre, actuellement j'occupe un appartement de ma mère qui a quitté ce dernier depuis 2008 mais j'ai peur de demander (paris-habitat)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Enka1
19391951 Habitation

Panne d6.2, pompe à chaleur ciat aurea 2

Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que je peux faire face à cette panne référencée d6.2 ? Cette panne m'empêche de démarrer la pompe et le chauffage. Merci ...

Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
kasom
Lucasoie Habitation

Procédure d'insalubrité et sans droit ni titre

Bonjour à tout les membres de la communauté, Je fais un résumé de mon problème et pour cela je simplifie les faits. a) En 2000 moi, Monsieur X...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Lucasoie
fanfan351333 Habitation

Treve hivernale

bonjour, j'aimerai savoir s 'il existe des horaires pour la treve hivernale qui débute aujourd hui. merci cordialement fanfan35

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
australe13
valphil Habitation

Faux relevé d'index du compteur d'eau

bonjour, Nous venons d'acheter une maison et l'ancien propriétaire avait déjà fait le relevé de l'index du compteur d'eau sans nous. (sur le momen...

feloxe
roroblbl Habitation

Loi allure

La loi allure concerne t elle les logements sous la loi 48

roroblbl
mamour21110 Habitation

Fuite sous evier

Bonjour Ma locataire m'informe qu'il y a une fuite en dessous de l'evier de la cuisine. Il est bouché puis après ça se débouche et ça fuit. Qui du lo...

polux125
mansoise72 Habitation

Prix d'une enclave

Fermé

Bonjour, Ayant achete une propriété il y a 25 ans. ce jour la mairie du village me réclame 10000€ pour une enclave de 80mètres de long, sur 5mètres d...

Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
^^Marie^^
ninou50 Habitation

Consommation d'eau anormale

problèmes avec ma consommation d'eau, fuites de la chasse, quadruplé ma consommation, que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
gehi
Gregg54 Habitation

Demande abusive de pièces justificatives

Bonjour, je me permets de vous contacter car je rencontre des difficultés avec une agence immobilière la veille de mon entrée dans l'habitation que...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Gregg54
icioula Habitation

Chaudière à laisser ou non ?

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison. Lors du compromis les acquéreurs m'ont demandé de faire enlever la citerne de gaz car ils ne veulent que de l'électrique ...

icioula
jetdo Habitation

Recours pour fouilles archeologiques

sur terrain à batir dans un lotissement ,où déjà des constructions sont sorties du sol et certaines finies, peut on invoquer un recours pour fouilles ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Josh Randall
miaa93 Habitation

Préavis bail d'habitation de 1 mois

Bonjour, J'ai besoin de quelques éclaircissements s'il vous plait. J'ai envoyé en date du 29/10/2014 un préavis de résiliation de bail d'un m...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
miaa93
Edonaye Habitation

Réparations sur à un cambriolage

Bonjour, Je me suis fait cambrioler il y a plus d'un mois (15/09/2014). J'ai effectué l'ensemble des démarches demandées à J+1 : PV auprès de la ...

Edonaye
jo996jo Habitation

Tout à l'égout

Bonjour, en 2011, le tout-à-l'égout est mis en place dans notre commune, nous raccordons donc notre habitation; problème : la maison en contre-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
pp
basamflo Habitation

Remaniement cadastral

Bonjour, Ma commune procede à un remaniement cadastral et apres l'envoi du nouveau plan cadastral, mon mari et moi constattons que le cadastre nous...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jmp59
jmtetene Habitation

Probème de bornage de terrain

Voici 40 ans, j'ai construit une maison sur un terrain de 655 M2, rapidement cloturé. A l'arrière de ce terrain, se trouve un champ en cours d'acquisi...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jmtetene
cordo78 Habitation

Probleme de ravalement de facade

Bonjour, Un ravalement de facade avec isolation thermique a été voter ds ma copropriété en juin j' ai voté contre une société a été mandater pour...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dany311
patmeu Habitation

Mandat de vente résilié

Résolu

BONJOUR J'AI signer un mandat de vente sans exclusiviste depuis un mois l'agence ma envoyer un mail pour résilier se contrat la formule est valable o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
patmeu
zigzincgueur Habitation

Chemin rural propriété privée de la commune

Résolu

une partie d'un mur de soutènement d'un chemin rural, en amont derrière ma maison s'est écroulée et s'appuie contre ma maison entrainant outre la pres...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
PP
zigzincgueur Habitation

Aliénation ou donation

Bonjour, un chemin rural propriété privée de la commune , en cul de sac qui distribue notre propriété en la coupant en deux et au bout du chemin en li...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Gasc
l,ardennais Habitation

Restitution dépôt de garantie

Bonjour à tous, Le propriétaire de mon ancien logement (rendu fin juin) ne m'a pas rendu intégralement mon dépôt de garantie. Il a prétexté qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
marmenard
vvictorine Habitation

Certificat de conformité

Je suis en train de vendre ma maison, construction neuve faite fin 2008, l'agence me réclame un certificat de conformité, je n'en ai jamais eu ? est-c...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
vvictorine
BRENDA71 Habitation

Déménagement de l'usufruitier

Bonjour , ma belle-mère qui a l'usufruit de notre maison a decider de déménager qu'elle droit a t-elle encore sur notre maison ? A-t-elle le droit de ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Sorgin
SYLVIAE Habitation

Comment récupérer mes clés de cave

j'ai prété pour trois mois mes clés de cave à une voisine, elle ne veut plus me les rendre que faire???? Merci,comment intervenir

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
mpmp93
marie1696 Habitation

Taxe d'urbanisme

bonjour j'ai vendu ma maison en cours de construction .le transfert de permis n'a pas ete effectué et aujourd'hui je me retrouve avec une taxe d'urba...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Josh Randall
isanico0220 Habitation

Mettre un mobil home

Bonsoir , je suis propriétaire d'un terrain de loisir non constructible et j'aimerai mettre un mobil homme d'environ 40 mètres carré est ce que j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
^^Marie^^
ZAZOU65 Habitation

Toit en copropriété - qui paye ?

Bonjour, J'habite en copropriété, et il se trouve que le vent a emporté une rive de toit juste au dessus de mon logement. Une partie de poutre se t...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
zazou65
iliana38 Habitation

Etat des lieux de sortie

Résolu

bonjour, je viens récemment de faire mon état des lieux de sortie(logement que j'ai occupé pendant 9 ans!) j'ai malheureusement égaré des doubles de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
iliana38
CLOSDESCONSULS Habitation

Réglementation trottoir

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dans un village pour investissement locatif. La locataire qui va entrer dans celle-ci est reconnaissance ha...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
bern29
courtzal93 Habitation

Hauteur de marche d'accès (urgent)

Bonjour à tous, Des travaux de rénovation ont lieu par le bailleur, l'accès extérieur au bâtiment se fait par un palier large dont la hauteur d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
stf_frmu
maicava Habitation

Des chambres de 7m carré

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement T3 et souhaite y réaliser des travaux. J'aimerais rajouter une chambre car j'ai 2 enfants, ça me fer...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
disilocator
Mellimelle Habitation

Non paiement du dernier loyer contre caution

Bonjour, Bonjour, Depuis notre entrée dans les lieux nous avons eu pas mal de problèmes (bip du portail de paking inactif pendant 4mois, store dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
pap971
petitcoraya Habitation

Fuite d eau apres compteur

bonjour, j'ai eu une fuite d 'eau après compteur non visible car elle était sous terre mon proprio a fait les réparations mais je voulais savoir qui...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
CBS83
Gb5770 Habitation

Ma proprietaire m'harcèle et me coupe l'eau.

Bonjour, ce mois ci ma proprietaire m'harcele pour son loyer (que je lui dois le 22 de chaque mois) etant deja pas le 22 de ce mois ci pour le loyer, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
CBS83
fredlef Habitation

Assainissement

Bonjour je cherche l'article de loi qui précise que le diagnostic l'assainissement peut être réalisé par un diagnostiqueur aillant suivi la formati...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
aurad
lexplorer14 Habitation

Haies en bordure de route

bonjour , je souhaite savoir qui doit entretenir les haies (grand arbres ) en bordure de route , quant elle sous a l'exterieur de mon terrain

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djivi34
nbg42 Habitation

Taxe fonciere et habitation

Bonjour je perçois l' aah avec carte orange et je voudrais savoir si je paye une taxe d' habitation et une taxe foncière si j'ai pris en location une ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 14 859