Fuite d'eau

sophie perdue - 10 nov. 2014 à 23:28
 sophie perdue - 12 nov. 2014 à 22:59
Bonjour,

Nous avons emménagé ma mère et moi dans un nouvel appartement en septembre 2013.

Nous venons de constater que nous avons une fuite dans les toilettes.

Cette fuite existe depuis que nous y habitons je suppose.

Mes questions sont les suivantes, si cette fuite existait avant notre emménagement est il possible de le prouver et si oui comment ? La réparation de la fuite ainsi que la facture d'eau qui je pense sera exorbitante seront à notre charge ?

Sachant que nous payons des provisions pour charge pour eau courante comment cela va t il se passer ?

Je suis perdue le compteur est situe dans les toilettes ainsi que le robinet, mais je n'arrive pas à le fermer.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Sophie

4 réponses

bonjour, Le premier réflexe dans ces cas là, est d'avertir très rapidement le propriétaire pour qu'il vienne voir et faire réparer s'il y a lieu. Si vous ne dites rien, tout est à votre charge.

Si la fuite vient du mécanisme de chasse c'est à votre charge.

Cela fait plus d'un an que vous êtes dans le logement et vous ne réagissez que maintenant ??

Téléphonez rapidement au bailleur et confirmez par LR AR.

Il est étonnant que les voisins de dessous ne se plaignent pas, à moins que vous soyez au rez-de-chaussée.

Peu importe que cette fuite y soit à votre entrée ou pas, il fallait avertir dès que vous l'avez constatée. Une fuite même goutte à goutte, 24/24 heures ça fait pas mal de m3. Le locataire est tenu d'avertir de toute anomalie très rapidement, si vous laissez faire sans rien dire, vous n'avez aucune excuse. Qui d'autre que vous peut se rendre compte de ce qui se passe dans votre logement ?
0
sophie perdue
11 nov. 2014 à 20:57
Bonsoir Hln et merci pour votre réponse.

Justement nous venons de nous en apercevoir grâce à la lanterne d'un ami passe par la.

Après réflexion et comparaison nous nous sommes aperçue que cette fuite existait déjà au moment de notre aménagement.

Il est évident que si nous l'avions remarque avant nous l'aurions signale !

Notre proprio a été informe.

Nous n'habitons pas au rez de chaussée et aucune plainte du voisin du dessous.

Mon ami me dit qu'il y a possibilité de prouver l'existence de la fuite avant notre arrivée par rapport à la facture d'eau, en effet l'appartement est reste vide pendant plusieurs mois.

Le problème c'est que nous n'avons pas de contact ni de contrat avec une société des eaux.
0
Bonjour
Avez vous fait un EDL d'entrée et en avez la copie ?
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

Il vous appartient de surveiller votre consommation en eau
par un relevé du compteur, au minimum tous le trimestres
0
sophie perdue
12 nov. 2014 à 22:59
Bonsoir,

Merci Marmenard, je ne me souviens plus, mais je vais vérifier.

Cordialement,

Sophie
0