Proprietaire qui ne veux rien faire

nessa13110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 08:21
bretker22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 11:25
bonjour

je loue actuellement un logement qui pour moi vire au cauchemar
A chaque fois qu'il pleut nous sommes innondee ,nous avons signalé le soucis a la propriétaire en août 2013
Aujourd'hui nous sommes en octobre et elle est toujours pas intervenue
enfin elle a fait venir des gens pour faire pire que mieux
c'est vraiment de pire en pire
a cela nous avons l'electricite bralante , pas conforme ,nous avons pas de chauffage
nous avons du installer nous même un cumulus et des tuyaux d'eau sinon pas eau du tout
je loue ça 1500 euros + charges pour un commerce et prive
c'est dans le prive que bous avons le soucis
je joinds les photos
aidez nous a trouver un reccours
merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
2 oct. 2014 à 10:13
envoyez si ce n'est déjà fait un recommandé à votre propriétaire indiquant qu'a défaut d'un début des travaux assorti d'un relogement à ses frais dans les 15 jours, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité² pour obtenir :
- Une mise sous séquestres des loyers (vous continuer à payer un loyer, mais à un huissier et non au propriétaire, l'huissier redonnera tout l'argent d'un coup une fois les travaux réalisés)
- Une diminution définitive du loyer au regard du préjudice subit (et vu le préjudice, on parle de sommes énorme.. la diminution définitive veut dire que le proprio ne peut plus augmenter qu'en se basant sur l'indice INSEE, il ne pourra donc jamais revenir au niveau de loyer actuel, et vu les nouvelles loi qui interdisent d'augmenter énormément entre deux locataires, il est dans la merde).
- Au pire, des dommages et intérêts sous la forme d'une astreinte financière journalière (il vous doit X euros par jours de Dommages tant qu'il n'a pas lancé les travaux).

Déjà, rien qu'au bluff, ça peut marcher (dans mon cas, ça l'a fait), mais si le bluff ne prends pas, et bien ne bluffez plus, et faites le.

² : le tribunal de proximité est gratuit et ne nécessite pas d'avocat, par contre, vu les montants, vous risquez de tomber dans la responsabilité du tribunal d'instance.
Mais bon, commencez par celui de proximité, et voyez où ça vous mène.
1
nessa13110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 10:24
Merci pour ton aide
Le fameux courrier je lui est fait en mars et elle a rien fait depuis
Donc je vais me tourner vers le tribunal
Plus les jours avance plus je risque pour ma santé (pour les moisissures etc) et un danger publique pour le reste
0
bretker22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
2 oct. 2014 à 09:03
Bonjour,

Çà m'a l'air insalubre et dangereux, votre appartement ! Vous avez sans doute un assureur, vous pourriez en parler avec lui de ces problèmes, et vous aider à obliger le propriétaire à mettre tout çà aux normes ? Moi, c'est ce que je ferai pour commencer, non ?

Cordialement
0
nessa13110 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 09:35
bonjour

j'ai déjà fait sans résultat , je suis même aller voir la mairie
j'ai été voir le maire qui m'a envoyé au service logement qui m'a envoyé dans un service qui peut rien faire qui me dit que c'est au maire de faire le passer le règlement sanitaire départementale
le logement oui est dangereux à chaque inondation un nouveau soucis sachant qu'il a un mur qui menace de tombé

je sais pas quoi faire
0
bretker22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 11:25
Re-bonjour Nessa 13110,

Quand j'ai en un gros souci dans un HLM du coin, et que rien ne bougeait, j'ai fait venir un journaliste du journal le plus lu du secteur, je peux vous dire qu'on en parlé ici ! Dénoncez ce proprio à devant tout le monde !
0