Installation de nouvelles boîtes aux lettres

Lelogement Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par BmV le 14/11/2014 à 14:55
BmV Messages postés 90804 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 14 nov. 2014 à 14:56
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement loué par un bailleur social, suite à l'installation de nouvelles boîtes aux lettres censé permettre le dépôt de colis auparavant impossible au vue de la taille des boîtes aux lettres , les locataires de mon immeuble et moi même sommes les seuls à nous retrouver avec l'installation à présent en dehors de l'immeuble. Je me soucie de la protection et de la sécurité de mon courrier auparavant permise par le badge donnant accès à l'immeuble , les boites aux lettres sont à présent accessible par tous habitants ou non de la résidence car la résidence possède deux entrées non sécurisées ( aucun portail ou grillage) , le parking censé être privé et accueillir les voitures des résidents est accessible à n'importe qui les va et vient sont libres.

Je voulais savoir si il n'y a pas un moyen de s'opposer à la nouvelle installation en sachant que l'ancienne demeure dans l'immeuble et que les autres immeubles ont leur nouvelle installation à l'intérieur ou de demander au bailleur de trouver le moyen de mettre cette nouvelle installation dans l'immeuble par souci de sécurité et de tranquillité ( j'ai la hantise de me faire voler mon courrier) ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et bonne journée.

1 réponse

BmV Messages postés 90804 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 18 182
14 nov. 2014 à 14:56


Quelles sont les dispositions contractuelles écrites à ce sujet dans le bail et/ou dans le règlement intérieur de l'immeuble ?
  

0