Carrelage au sol se fissure

fabiclou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 11 nov. 2014 à 10:02
 hln - 11 nov. 2014 à 11:44
Bonjour,

J'ai une maison construite depuis 2 ans et demi, le constructeur a posé au sol un carrelage fragile, genre marbre chinois, celui-ci a été mal posé et plusieurs dalles ne sont pas planes en vis a vis (différence de hauteur au niveau des joints), de plus le sol se fissure à 2 endroits sur toute la largeur de la maison, les coins s'écaillent par endroits. J'en ai parlé directement au constructeur qui renvoi la faute au fabricant, il me propose une prise en charge a 50 % d'un nouveau revêtement pour cacher la misère, je le poserais moi même.

Quelle est la méthode la plus adaptée dans ce cas ?
1) ce genre de problème ne semble pas entrer dans la couverture de la garantie décennale...faut-il quand même envoyer un courrier a l'assurance

2) courrier reco AR avec demande de réparation au constructeur

Merci
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 908
11 nov. 2014 à 10:11
Votre constructeur vous balade et refuse de prendre ses responsabilité.

Si vous avez une assistance juridique demandez leur de vous épauler, mais ce n'est pas a vous d'effectuer les réparations
5