Droit du locataire

citizen99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 10:11
citizen99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 10:58
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous , voilà mon souci:
j'ai déjà été locataire et je n'ai eu aucun problème.
Cette fois le loyer charges comprises a été déterminé à 650.00 euros dans le bail .il n'y avait pas le détail sur le bail.C'était entendu verbalement 600+50 de charges.
J'ai toujours payé mes loyers mais je n'ai reçu aucune quittance de loyer.
on devait faire l'état des lieux , mais il n'a jamais été effectué.
je suis arrivée le 01/03/2014 et elle voulait augmenter le loyer de 30.00 euros au 01/01/2015.
elle m a déposée la taxe d'ordure ménagère à régler:je ne suis pas contre ,mais ce n'est pas compris dans les charges?pas de détail ds le bail , ..
dans mon ancien logement , il faisait la régularisation des charges , 1 fois par an.

JE SUIS PERDUE ET JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR L AIDE QUE VOUS POURREZ MAPPORTER

4 réponses

oledel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 10:20
Bonjour

d'après ce que tu dis, ta proprio fait tout illégalement. C'est toi qui as raison, charges comprises comprend les ordures ménagères, l'électricité en commun si c'est dans un immeuble, et l'entretien. E t tu dois demander à ta proprio tes quittances de loyers (très important). Et je ne suis jamais rentrée dans un logement si l'état des lieux n'avait pas été fait au préalable... normalement, les ordures ménagères sont fixées par rapport à l'année précédente, et régularisées si il y a lieu... Si tu veux plus de renseignements, contactes l'ADIL de ta région.

Bon courage
0
citizen99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 10:27
Merci pour ta réponse .
Mais si elle me donne des quittances avec 1 montant de charges de 10.00 euros par ex, je n'ai aucun recours!!
je vais contacter l adil.

bonne journée
0
BONJOUR, En général on paie une provision pour charges chaque mois, et il y a une régularisation périodique.

Logement meublé ?? vide ??

Etes vous dans une maison particulière ou dans une copropriété ??

Le chauffage est-il individuel ?? gaz ? électricité ??

Avez-vous un compteur électrique individuel ??

L'eau, vous la payez directement au fournisseur ? dans le cas contraire, elle fait partie des charges, au final vous paierez en fonction de votre consommation dans tous les cas.

Normalement, sauf en cas de meublés où les charges peuvent être forfaitaires, normalement, le bail doit détailler le loyer seul et la provision pour charges.

Le loyer ne peut être augmenté qu'une fois par an, normalement à l'anniversaire du bail et simplement en fonction de l'IRL et les augmentation restent assez faibles même si elles sont variables. ça peut tourner autour de 2 à 3%, donc on est loin de compte.

Je vous conseille d'aller à l'ADIL de votre région, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Je ne peux pas vous en dire plus avec le peu de renseignements que vous donnez, mais cette personne ne semble pas être très au courant de la législation en matière de location.
0
citizen99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 10:58
Je vais effectivement contacter l'ADIL.
Mon logement est vide, le chauffage électrique individuel.
ds mes charges (mais ça n'a pas été défini ds le bail!!)il y a l'eau , l'entretien de l'immeuble et la taxe d'ordure ménagère.

Merci de vos conseils,
0