Isolation des combles

cacahuete - 17 janv. 2012 à 18:34
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 nov. 2014 à 11:12
Bonjour,
j'ai deja eu besoin de votre aide, et je reviens vers vous, je suis locataire d'un appartement duplex en location,le bailleur Valophis habitat mon probleme! le haut de mon appartement donc a l'etage, nous nous sommes rendu compte que nous etions a même les tuile, les combles ne sont pas isolés, donc nous subissons le froid et le chaud.
Cet isolation a ete fait il y a 1 mois, mais vue aucun changement de temperature j'ai eu l'idée d'ouvrir la trappe , et il n'ont pas isolé les tuiles, mais le sol, et j'ai même l'impression que depuis, il fait encore plus froid, du fait que l'isolation posé au sol, revoi le froid, vers les murs de mes chambres, ansi que par le vasistasses
Je sais que j'ai du mal a expliquer ce probleme, en plus nous avons eu une infiltration d'eau en sol et je pense que c'est du fait que l'isolation est poser au sol, suite a une petite tempête de pluie, et vent, l'eau a du s'infiltré en dessou de l'isolant, car depuis ça sent le moisi.
Ma question est que dois je faire, car personne me donne de reponse.
Merci a vous de bien vouloir m'aider

5 réponses

On peut isoler le sol de comble, si c'est bien fait il n'y a pas de probleme.
Si il y a des fuites ca c'est une autre histoire.
Si chez vous c'est humide ce sera dur a chauffer donc en priorité regler le probleme de la fuite et ensuite assecher.
Isoler un plafond c'est tres bien mais les murs et les fenetres sont isolé ?
Faire les choses a moitié c'est comme si on ne faisait rien.
Chauffer un appartement et laisser une porte ouverte ne vous viendrez pas a l'idée, bin c'est pareil quand on isole, si on fait juste une partie le froid passera toujours.
2
Bonjour
Protestez auprès du bailleur en reco AR et gardez un double
1
Bonjour il faut savoir que pour les combles perdu la meilleur isolation est celle qui est la plus proche de l'habitation car en isolant sous les tuiles vous chauffez un volume plus important à savoir celui de la partie perdu et que pour votre portefeuille aucun interet. Je vous invite à controler vos combles de la manière suivant:
Vérifiez que l'isolant d'origine a été débarassé
Mesurez l'épaisseur de l'isolant et dites moi le type d'isolant qui a été installé
Lors des travaux sont ils passés par le toit? si oui controlez l'étanchéité du trou d'homme.
Pour toutes informations je me tiens à votre disposition
1
Sp-Isolation Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 1
18 nov. 2014 à 10:11
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
18 nov. 2014 à 11:12
Pub
Hors Charte
0