Rentrer à la maison

kikaw - 21 août 2011 à 21:43
 kikaw - 22 août 2011 à 09:19
Bonjour,
j'aimerais savoir, mes enfants sont nés en France, de nationalité française, et nous vivons à la réunion, nous sommes venus en métropole pour les vacances, j'ai un titre de séjour de 10 ans, mon passeport (national) est périmé, ma question est : puis-je rentrer chez moi (à la réunion) avec seulement mon titre de séjour ?
merci

1 réponse

La Réunion, c'est sans appel : La République de France, article 72-3 de la Constitution, un titre de séjour délivré par la France est suffisant, y compris si vous êtes citoyenne européenne, vous n'avez besoin qu'aucun passeport.

Si, vous êtes en métropole, vous pouvez toujours, par sécurité, aller vous renseigner dans une préfecture ou une sous-préfecture, mais il vous indiqueront la même chose.
0
je vous remercie, donc si j'ai bien comprise je n'ai pas besoin de mon passeport, voilà seulement, quand je sortait de la réunion la police aux frontières m'avait conseillé d'aller arranger mon passeport à mon ambassade à paris, sauf que je n'ai pas eu le temps de le faire, et là mon billet de retour est dans 2 jours, et je ne sais pas si cette même police à l'aéroport pourra me faire c.. (excusez moi de l'expression), je précise que je suis d'origine africaine
0