Renouvellement d'une carte de séjour étudiant

Yass - 17 août 2011 à 04:45
 karma - 24 août 2011 à 19:26
Bonjour,

Je suis étudiant étranger dans un situation un peu particulière.
ça fait deux ans que je suis en France : la première année j'ai réussit mon Master Recherche et j'ai renouveler facilement ma carte de séjour en m'inscrivant dans un autre Master... Mais j'ai pas suivit les cours de ce dernier parce que j'ai passé l'année à chercher un encadrant pour faire une thèse... Maintenant je suis presque sûr d'avoir un encadrant et un sujet de thèse et de pouvoir m'inscrire en première année dans une école doctorale... Mais, vous l'avez compris, j'aurai ni attestation d'assiduité ni relevé de notes du deuxième Master (enfin, j'ai quand même passé quelques examens, et j'ai quelques notes, mais n'ayant pas validé mon Master je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir un relevé de notes).
la question que je me pose est simplement si je peux quand même avoir un renouvellement de ma carte de séjour, sachant que je n'ai pas cumulé de redoublement et que j'aurai un accord avec un prof pour m'inscrire en thèse.
Merci d'avance pour vos avis!

1 réponse

Si vous êtes une membre de l'Union Européenne, le tire de séjour ne sert à rien ? dans le cas contraire, il vous suffit d'avoir la preuve écrite qu'un Universitaire habilité à encadrer une thèse vous a acceptée en Doctorat, la fiche des thèse, celle que l'on remplit et que l'on ramène à Nanterre, enfin pour la région parisienne.

Une preuve d'inscription en thèse à l'université.

Si vous êtes en thèse, de pharmacie ou médicale il y a des dispositions particulières et vous êtes renouvelées automatiquement.

Vous pouvez peut-être obtenir, la carte de séjour Scientifique-Chercheur : Article L313-8, (Articles R313-11 à R313-13.

L'étudiante, c'est : Article L313-7 et Articles R313-7 à R313-10

http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
0
Bonjour,

Vous êtes sûr que sur simple inscription en thèse de pharmacie, on peut obtenir le renouvellement de la carte de séjour ?
Au fait, moi je finis la 6 ème année en septembre et mon titre de séjour finit le 31/10/2011.
Donc si je m'inscris en thèse de pharmacie et que je fais la soutenance au mois de janvier, je peux être renouveler ?
Vue que les dispositions sont particulières pour les étudiants algériens, je précise que je suis algérienne.
Merci de me répondre le plus rapidement possible ça m'inquiète vraiment cette histoire...
0