A voir également:
- Renouvellement d'une carte de séjour étudiant
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Carte non gérée - Guide
1 réponse
Si vous êtes une membre de l'Union Européenne, le tire de séjour ne sert à rien ? dans le cas contraire, il vous suffit d'avoir la preuve écrite qu'un Universitaire habilité à encadrer une thèse vous a acceptée en Doctorat, la fiche des thèse, celle que l'on remplit et que l'on ramène à Nanterre, enfin pour la région parisienne.
Une preuve d'inscription en thèse à l'université.
Si vous êtes en thèse, de pharmacie ou médicale il y a des dispositions particulières et vous êtes renouvelées automatiquement.
Vous pouvez peut-être obtenir, la carte de séjour Scientifique-Chercheur : Article L313-8, (Articles R313-11 à R313-13.
L'étudiante, c'est : Article L313-7 et Articles R313-7 à R313-10
http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
Une preuve d'inscription en thèse à l'université.
Si vous êtes en thèse, de pharmacie ou médicale il y a des dispositions particulières et vous êtes renouvelées automatiquement.
Vous pouvez peut-être obtenir, la carte de séjour Scientifique-Chercheur : Article L313-8, (Articles R313-11 à R313-13.
L'étudiante, c'est : Article L313-7 et Articles R313-7 à R313-10
http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
24 août 2011 à 19:26
Vous êtes sûr que sur simple inscription en thèse de pharmacie, on peut obtenir le renouvellement de la carte de séjour ?
Au fait, moi je finis la 6 ème année en septembre et mon titre de séjour finit le 31/10/2011.
Donc si je m'inscris en thèse de pharmacie et que je fais la soutenance au mois de janvier, je peux être renouveler ?
Vue que les dispositions sont particulières pour les étudiants algériens, je précise que je suis algérienne.
Merci de me répondre le plus rapidement possible ça m'inquiète vraiment cette histoire...