Dépôt préfecture +reçu 2009. 2011 tjrs RIEN!

Papoune - Modifié par Papoune le 18/08/2011 à 13:51
 Fowl - 19 août 2011 à 00:37
Bonjour à tous,

Je suis Algérienne, étudiante en France depuis 2005, avec succès d'au moins deux ans successives.
J'ai déposé ma demande de naturalisation en 2009. Quelques mois plus tard j'ai reçu une convocation par la police pour entretien qui s'est bien déroulé. Puis, par la préfecture de Toulouse et ça s'est très bien passé également. à cet entretien je reçois un récépissé de dépôt de demande, c'est à dire en décembre 2009.

Février 2010 je déménage à Paris. Je signale mon changement d'adresse à la préfecture de Toulouse, qui m'a assuré l'avoir transmis.
Depuis, plus de nouvelles du tout...
Même pas ce fameux recepissé REZÉ (don't personne ne m'a parlé, par ailleurs).

Quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se tramer, sachant que légalement, l'administration doit rendre une réponse dans les 18 mois! mais à savoir à partir de quel moment.
Si c'est à partir de ce récépissé REZÉ (je ne sais même pas ce que c'est!), c'est mal parti!!

à qui dois-je m'adresser à ce stade de la procédure?
La préfecture de Toulouse m'a dit que le dossier était à Nantes! Donc, j'ai envoyé un courrier à Nantes, puisqu'il ne communiquent pas de numéro de tél...
là, j'attends une réponse de leur part (je l'ai envoyé que depuis peu par internet).

Tous vos commentaires sont les bienvenus!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Rezé, c'est une ville où se trouve l'administration chargée des Naturalisations.

Sous Direction des Naturalisations
93 bis rue de la Commune de 1871
44404 REZE CEDEX

Tél : 02 40 84 46 00,
.téléphonez dès l'ouverture à 9h00 du matin.

Toujours agir en recommandé avec accusé de réception, c'est pour l'heure la seule preuve juridique acceptée par le Tribunal Administratif, ou le Facsimilé (Fax).

Écrivez à l'adresse ci-dessus avec la photocopie de la preuve de dépôt de votre dossier à la Préfecture de Toulouse, avec un copie de votre titre de séjour recto-verso, avec une preuve de votre adresse actuelle (sur le titre de séjour + une quittance de loyer, EDF, Téléphone)

Ils ont l'obligation de vous répondre dans les 3 mois, si cela n'est pas fait saisissez la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA).

(Sélectionnez, copiez et collez l'intégralité du lien dans votre navigateur Internet)

http://www.cada.fr/fr/presentation/frame.htm

Sinon, pour la naturalisation, sans réponse de leur part (Rezé) dans les 18 mois, c'est considéré comme un refus, comme il s'agit d'un acte Administratif, il vous faudra saisir le Tribunal Administratif de votre lieu d'habitation.

http://paris.tribunal-administratif.fr/ta-caa/acces-et-coordonnees/

Si, dans les 3 mois Rezé n'a pas répondu pour votre N° de dossier et que la CADA n'a rien pu faire, saisissez le Tribunal Administratif.

Mais avant téléphonez à l'administration qui se trouve dans la région des pays de la Loire : Rezé,
ou allez-y en TVG prendre une auberge de jeune, en même temps les pays de la Loire pour passer ses vacances, c'est sympa !

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/44143_Reze.html

.
0